Duos qui marchent depuis vingt ans, Mélanie Thierry et Raphaël incarnent de fait la discrétion et la longévité en matière de show-business. Récemment devenus parents pour la troisième fois, l’actrice et le chanteur ne cachent leur quotidien publiquement, mais distillent parfois avec légèreté des bouts de leur rare histoire. Lors d’une interview accordée à Elle au mois d’août dernier, Mélanie Thierry a révélé les dessous de sa rencontre avec son compagnon il y a plus de vingt ans. L’heure est donc à la redécouverte de ce couple emblématique et des secrets de leur relation.
Une rencontre marquante lors d’un concert inattendu
L’histoire de Mélanie Thierry et Raphaël a commencé il y a plus de vingt ans au hasard. Ils se sont rencontrés pour la première fois à Paris lors d’un concert de Marc Lavoine et d’ Élisa Tovati. Pourquoi étaient-ils tous deux là, la future actrice Paris Je T’aime ne pouvait pas dire, ou ne voulait pas, laissant cette nuance mystérieuse: «On s’est retrouvé ensemble dans la loge, je ne sais pas pourquoi on était là ni pourquoi. Mais on ne s’est plus jamais séparé!” Mélanie Thierry se souvient du premier rendez-vous avec son amoureux pour Elle.
Ce premier rendez-vous face à l’inattendu a été le début d’une grande histoire – leur tradition est de ne parler de leur couple à la presse que très rarement, ce qui a très bien fonctionné pour eux.
Une famille unie qui vient de s’agrandir
La naissance, survenue en avril, a marqué une nouvelle étape dans la vie de Melanie Thierry et de Rafael. Le couple a déjà deux fils, Roman, 16 ans, et Aliocha, 11 ans, et a visiblement apprécié de se lancer dans l’aventure d’un troisième enfant. Il n’est pas surprenant qu’en plus de deux décennies d’existence, ce bonheur soit allé s’intensifiant. Melanie Thierry, âgée de 43 ans, est devenue émotionnelle lorsqu’elle a parlé du récent heureux événement. C’est une joie d’être parent, bien qu’elle et Rafael tiennent autant que possible à leur privée. Ainsi, au fil des ans, ils sont restés des figures peu connues de la culture pop, ce qui semble être le bon choix.
Un amour discret mais solide
Si Mélanie Thierry et Raphaël veillent à protéger leur couple du regard des autres, le couple se permet tout de même de dévoiler quelques moments d’intimité de temps en temps. Ainsi, lors de sa participation à l’émission Un dimanche à la campagne diffusée en juin dernier sur France 2, le chanteur Raphaël a livré de rares confidences sur la femme de sa vie. “Moi, j’ai beaucoup d’admiration pour elle. J’adore ses choix, j’adore son travail”, a-t-il confié avec tendresse à Frédéric Lopez. Ces propos révèlent à quel point les deux artistes s’aiment et s’admirent a mutuellement. En effet, le chanteur a également évoqué la complicité entre eux, beaucoup plus drôle, marrante, du rire.”On se marre tous les jours. On a le même humour, à dire les mêmes conneries au même moment. Encore une fois, la place du rire, c’est la chose la plus érotique au monde, c’est la chose la plus délicieuse au monde”, confie-t-il. Ainsi, pour le couple, la légèreté et le partage des fou rires sont nécessaires, car basés sur la complicité, l’affection et l’amitié autant que sur l’amour.
Une idylle qui fait des envieux
Le couple formé par Mélanie Thierry et Raphaël est l’un des plus emblématiques du showbis. Solide et durable, leur amour discret et peu médiatisé fait rêver de nombreux fans. En effet, si le couple n’est que très rarement photographié lors d’événements publics, il leur arrive de poser ensemble et ces clichés témoignent toujours de leur romance. Ainsi, on a récemment vu les amoureux le 27 mai dernier au tournoi de Roland-Garros, plus proches que jamais. L’événement a rappelé aux fans la longévité de leur relation. Il est donc rassurant de voir que Thierry et Raphaël ont enduré les épreuves du temps et renforcé leur lien. Ensemble depuis plus de deux décennies, le couple se fascine toujours. La perfection de leur union semble être due à un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée, amour et amitié, discrétion et complicité.
Un avenir prometteur pour Mélanie Thierry et Raphaël
Avec la naissance et la troisième le récent de leur troisième enfant, Mélanie Thierry et Raphaël n’ont que de bons moments à venir. Mélanie, qui a tracé un chemin réussi entre cinéma et séries, arrive toujours à première ligne de la place. Son partenaire, alors, fait le régal de ses adeptes. Lui, comme elle, il peut concilier passion et paternité et montrer à tout le monde que c’est possible. Le secret pour réussir authentique avec les enfants est d’avoir des projets sur lesquels compter. En effet, le secret de l’intimité est celui de garder les distances nécessaires tout en s’assis et planifie le futur. Ils sont un type de famille génial, et je suis certaine qu’ils garderont ensemble pour longtemps et plus. Après tout, ils se sont rencontrés à 21 ans lors d’un concert… il y a 22 ans ProductService.
En conclusion, Mélanie Thierry et Raphaël continuent de vivre une histoire d’amour en secret. Leurs chemins étonnants qui se sont croisés il y a de nombreuses années pendant un concert ne semblent pas s’atténuer à ce jour. Le couple a récemment accueilli son troisième enfant et a une carrière en plein essor, et leur amour semble être honnête et véritablement fort, durable et réussi grâce au soutien mutuel et au respect.