Il existe une raison précise pour laquelle Meghan Markle a décidé de se confier sur ses pensées suicidaires face à Oprah Winfrey. Et elle est dévoilée.
Cet épisode de sa vie, la duchesse de Sussex ne l’a pas évoqué lors de son séjour avec le prince Harry, son mari, à New-York. A Big Apple en effet, le couple a reçu le prix Robert F. Kennedy Humain Rights, en raison de leur engagement contre le racisme. La maman d’Archie et Lilibet encourage les uns et les autres a s’exprimer.
« Nous avons tous besoin, quand nous le pouvons, si nous nous sentons assez courageux, de parler honnêtement de notre expérience », a déclaré l’épouse du prince Harry qui a, ces derniers temps encore, attiré l’attention sur elle suite au documentaire Netflix qui la dévoile avec son époux. Ses paroles sont considérées comme une bombe qui ne manquera pas de s’enclencher plus tard.
« Cela donne aux autres personnes l’espace et le courage de faire de même, mais plus encore de vraiment sentir que vous n’êtes pas seul, parce que je pense que c’est souvent ce qui peut être le plus grand obstacle lorsque vous vous sentez comme ça, vous ne voyez pas d’issue », a ajouté l’épouse du prince Harry.

Meghan Markle indique que si ce souvenir douloureux intime est exprimé publiquement en présence de son époux, l’objectif est de rappeler aux personnes à peu près dans la même situation qu’il y a de l’espoir. Cette façon de faire ne semble néanmoins pas la plus appropriée pour la princesse de Galles, avec qui les rapports ne sont particulièrement pas apaisés.
Kate Middleton reprocherait à l’épouse du prince Harry d’avoir exposé ses souffrances personnelles en public. Principalement sa fausse-couche, alors qu’en quittant les murs du palais, la duchesse de Sussex affirmait vouloir plus d’intimité. « La perte d’un enfant représente une douleur presque insupportable », disait-elle dans une tribune.

Cette expérience douloureuse est, poursuivait l’épouse du prince Harry, « vécue par beaucoup, mais exprimée par peu. Dans notre chagrin, mon mari et moi avons découvert que, sur un panel de cent femmes, entre dix et vingt auront subi une fausse couche ». Des révélations qui n’avaient pas été bien accueillies au palais.