Meghan Markle utiliserait une palette de maquillage particulière, supposée la faire paraître plus « noire » qu’elle ne l’est en réalité.
Sur les réseaux sociaux, une comparaison est établie entre l’épouse du prince Harry et l’ex-femme de Johnny Depp qui aurait utilisé la palette de maquillage de la marque américaine Milani pour camoufler les bleus que l’acteur lui aurait fait. « Tous ces gens trompés qui pensent toujours que Markle est noire – elle vous embête! », peut-on lire.

« Elle utilise le blackfare comme Amber Heard, un kit d’ecchymoses. Ne tombez pas dans le panneau », pouvait-on encore lire sur Twitter. Des photos de la maman d’Archie et Lilibet avec différents « teints » ont été relayées. Meghan Markle, elle, persiste dans les accusations de racisme contre la famille royale.
Elle a récemment fait des confidences dans les colonnes du magazine The Cut. « Il y a littéralement une structure par laquelle vous devez passer si vous voulez publier des photos de votre enfant. En tant que membre de la famille, vous devez d’abord les donner à la Royal Rota (le pool qui gère l’image de la famille royale) », s’est souvenue la duchesse de Sussex.

« Pourquoi donnerais-je aux gens qui appellent mes enfants avec le mot commençant par N une photo de mon enfant avant de pouvoir la partager avec ceux qui aiment mon enfant? », a poursuivi l’épouse du prince Harry avant de conclure: « Dites-moi en quoi cela a du sens et ensuite je jouerai à ce jeu ».
Si les Sussex ont fait bonne figure lors des funérailles de la reine Elizabeth II à Londres, il n’en demeure pas moins que les tensions avec les autres membres de la famille royale demeurent. Le couple a constamment été rappelé qu’ils ne font plus partie des membres officiels de la Couronne britannique.

Meghan Markle et le prince Harry n’ont notamment pas été conviés à la soirée qu’a organisée le roi Charles III le 18 septembre à Buckingham et à laquelle prenaient part les 2000 personalités du monde entier attendues pour les funérailles de la reine, dont des chefs d’Etat du monde entier à qui les Sussex auraient sans doute aimé serrer la main.