Meghan et Harry « furax » Archie et Lilibet abandonnés par Charles III

0
588

Les questions de succession font grincer des dents chez les Windsor. Le prince Harry et son épouse n’apprécieraient pas le sort réservé à leurs enfants. 

Le Daily Mail rapporte ce 15 septembre dans ses colonnes le mécontentement des Sussex quant à l’intérêt accordé à leurs enfants concernant la succession. Si un rapprochement entre le prince Harry et les autres membres de la famille royale semble se dessiner avec le décès de la reine, les tensions entre les deux camps sont loin d’être oubliées. 

Les Sussex « seraient furieux qu’Archie et Lilibet n’obtiennent pas le titre d’Altesses royales lorsqu’ils seront officiellement nommés prince et princesse par Charles », rapporte le Daily Mail ce jeudi. Après le décès de la reine Elisabeth II le 8 septembre 2022, les titres de ses descendants ont été bouleversés. 

Sur décision du roi, les enfants du prince Harry et Meghan Markle héritent du titre de prince et princesse, contrairement à ce qu’il en était jusque là. En s’exhilant aux Etats-Unis, leurs parents ont perdu leurs statuts de membres actifs de la famille royale, et par consequent le titre d’Altesses royales. Ainsi, Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an, n’en jouiront. 

Pourtant, les négociations entre les Sussex et le roi Charles III ont été âpres. Le Daily Mail explique que le couple aurait même souligné devant le nouveau souverain qu’Eugenie et Beatrice sont appelées « Altesses royales » alors qu’elles aussi n’ont pas le statut de membres actifs de la famille royale. 

Ce qui inquiète surtout Meghan Markle, ce serait la sécurité de ses enfants qui, avec les seuls titres de prince et princesse, n’ont pas droit à l’arsenal sécuritaire de la Couronne. Seuls ceux qui possèdent le titre d’Altesse Royale peuvent en bénéficier. L’autre trait d’un retour encore difficile du prince Harry dans la sphère de la famille royale est la différence de traitement durant les funérailles de la reine.

Le duc de Sussex, comme son oncle Andrew, n’a pas revêtu l’habit d’apparat ce mercredi 14 septembre durant la procession vers Westminster. Ce lundi 19 septembre, lors des funérailles de la souveraine où plusieurs chefs d’Etats du monde entier sont attendus, le prince Harry ne devrait non plus revêtir l’uniforme. 

Laisser un commentaire