Un hommage a été rendu à la star Marie Laforêt. Pour l’occasion, sa fille a révélé les derniers mots prononcés par sa maman.
La chanteuse était particulièrement aimée. D’ailleurs, pour lui rendre hommage, des centaines de personnes se sont déplacées au sein de l’église Saint-Eustache. Beaucoup de personnalités étaient également de la partie.
La star est morte le 2 novembre 2019. Elle avait 80 ans.
Une église bondée.
Il y avait également Francis Lalanne, le comédien Vincent Perez mais aussi Laurent Ruquier au obsèques de Marie Laforêt.
Nous avons pu apercevoir Anne Hidalgo, et le ministre de la Culture, Franck Riester.
Ce lieu a été choisie, puisque la chanteuse se rendait régulièrement au sein de l’Eglise Saint-Eustache pour se recueillir.
Sa fille, Lisa Azuelos a décrit les derniers mots de sa maman.
Une phrase étonnante a interpellé le public. D’après sa fille, la chanteuse aurait dit : “C’est crevant d’amour.”
Une phrase décrite comme cynique…
D’autant plus que l’actrice était réputée être une “Croqueuse d’homme”. Pour se défendre, elle avait annoncé ;
“Contrairement à ce qu’on peut imaginer, je n’ai pas eu beaucoup de rapports avec les hommes. Une fois que je m’attache à l’un d’eux, je reste, je ne bouge plus. Je suis sa chose, je suis totalement esclave.”
Côtée personnel
Tout a commencé en 1959 où elle gagne un concours sur Europe 1. Elle jouera son premier rôle dans un film de Louis Malle. Elle sera en couple a plusieurs reprises.
En 1961, elle se marie avec le réalisateur Jean-Gabriel Albicocco mais finiront par rompre quelques années plus tard.
Puis, elle rencontrera Judas Azuelos, un riche entrepreneur marocain et ils donneront naissance à deux enfants : Lisa Azuelos et Jean-Mehdi-Abraham Azuelos.
En 1970, le couple divorce et elle épousera plus tard Alain Kahn-Sriber, un homme d’affaires et collectionneur d’art, et auront un enfant Eve-Marie-Deborah Kahn-Sriber.
Elle le quittera pour se marier avec le chirurgien Pierre Meyer.
Enfin en 1990, elle a se mariera avec son quatrième époux prénommé Eric de Lavandeyra, mais finira par divorcer 4 ans après.
LA CARRIÈRE ET L’ENFANCE DE SA FILLE
Sa fille finira par déclarer concernant son enfance ; “J’ai grandi dans des dortoirs, des pensions. J’étais sur le qui-vive, à protéger mon petit frère des violences quand ça se passait très mal. Et je prenais garde à ce qu’on ne me tabasse pas moi non plus. Je n’ai pas eu d’espace protégé pour être une petite fée bleue en robe de princesse”,
Avant d’ajouter :
“Je n’ai jamais souffert de manque affectif”.