Maman voit des ampoules sanguinolentes dans la bouche de son enfant d’un an …

0
19366

Le petit garçon de Samantha Rodgers, Juliano, Ă©tait Ă¢gĂ© d’un an lorsqu’elle a soudainement remarquĂ© des ampoules autour de sa bouche.

La mère, originaire de l’Iowa, a emmenĂ© son fils chez un mĂ©decin, qui pensait qu’il avait la grippe – ou, au pire, un mauvais cas de fièvre aphteuse.

Mais la vérité s’est avérée bien pire, et les ampoules autour de la bouche de Juliano ont amorcé le début d’un cauchemar.

Les ampoules de Juliano ont continué à se développer. Comme tous les parents le savent, la panique qui s’installe lorsque votre enfant est malade et que vous ne pouvez rien y faire est insupportable. Pour Samantha, c’était justement ainsi.

Lorsque les douloureuses ampoules de Juliano se sont propagées jusqu’au cou et à son ventre, Samantha n’a eu d’autre choix que de le ramener chez le médecin.

Juliano a été testé pour le virus de l’herpès simplex de type 1. À la grande surprise de Samantha, les résultats sont revenus positifs. Son petit garçon avait été infecté par l’herpès – une maladie qui restera à jamais en lui.

On ne sait pas comment Juliano a Ă©tĂ© infectĂ©, mais les boutons de fièvre se propagent lorsqu’une personne touche un bouton de fièvre ou une salive qui contient du liquide infectĂ© – les jeunes enfants sont particulièrement sensibles. Il suffit d’un cĂ¢lin ou d’un baiser avec une personne infectĂ©e pour que le virus soit transmis Ă  une autre personne.

« Ça craint parce que c’est un problème qui perdura toute sa vie maintenant. Chaque fois qu’il aura de la fièvre, chaque fois qu’il sera malade, il y aura peut-Ăªtre d’autres risques de contagion, je ne sais pas comment gĂ©rer ça. J’essaie de faire de mon mieux, c’est triste, ça me brise le cÅ“ur et je ne peux rien faire pour l’aider, » a confiĂ© Samantha Ă  WHOtv.com.

Juliano a reçu des traitements pour atténuer ses symptômes et il se sent mieux maintenant. Malheureusement, il portera le virus en lui pour le reste de sa vie.

Samantha ne sait pas qui a contaminĂ© son fils, mais maintenant elle demande aux autres parents de faire attention Ă  ne pas laisser les gens entrer en contact avec leurs enfants. Une personne peut Ăªtre porteuse du virus mĂªme si elle ne prĂ©sente aucun symptĂ´me.

« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut se montrer prudent, ça peut Ăªtre n’importe qui, votre meilleure amie, votre sÅ“ur, votre frère, ou votre mère, ça peut Ăªtre n’importe qui. Tout le monde doit se laver les mains, se dĂ©sinfecter, si vous voyez un bouton ou quoi que ce soit sur eux, ne les laissez pas s’approcher de votre bĂ©bĂ©. »

Juliano n’est pas le seul. Nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit des articles sur la petite Sienna Ă¢gĂ©e de deux ans, qui a soudain eu une Ă©ruption sanguinolente sur son visage. Il a fallu huit mois Ă  ses mĂ©decins pour comprendre ce qui n’allait pas. Et il s’avère qu’elle avait Ă©tĂ© infectĂ©e par le virus de l’herpès par un parent qui lui avait donnĂ© un baiser.

Plus les enfants sont jeunes, plus l’herpès est dangereux pour eux. Partagez cette information avec vos amis et votre famille sur Facebook. MĂªme si vous savez Ă  quel point l’herpès labial est dangereux pour les enfants, tout le monde ne le sait pas.

Aucun enfant ne devrait Ăªtre affectĂ© par ce flĂ©au !

https://www.galamag.fr Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

Laisser un commentaire