Les vacances d’été débute mal pour les lyonnais, à nouveau confinés !

0
4994

L’épidémie de Coronavirus, dont l’origine est apparue en Chine, en novembre dernier, s’est répandue à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. Selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 500 000 personnes décédées à cause du Covid 19, dont 29 000 décès rien qu’en France.

Avec la crise sanitaire de nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises ont été fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …

Depuis le déconfinement du 11 mai dernier en France, des cluster sot apparus dans toute la France, et contraignent l’Etat à imposer de nouveau confinement. Cette pandémie a eu de graves répercussions sur l’économie du pays. En effet, le taux de chômage a explosé. Beaucoup d’entreprises sont contraintes de mettre la clé sous la porte. Malgré les mesures de chômage partiel mis en place par l’Etat, cela ne permettra pas de sauver toute les sociétés.

Certains secteurs sont plus durement touchés que les autres. C’est le cas notamment du monde de la restauration, du tourisme, ou encore des voyages et divertissement. Le confinement a également eu beaucoup de répercussion sur la vie personnelle des français. En effet, cela a engendré de nombreuses séparations et divorces …

En cette période très tendue, beaucoup de personnes ont essayé de passer le temps comme elle le pouvaient. Quant à d’autres, la cohabitation avec l’autre partenaire restait très difficile. La promiscuité, le manque d’activité, les tensions liées au coronavirus dont on ignore la fin, ont amené les couples à se disputer davantage et ont engendré des tensions plus importantes qu’à l’accoutumée.

Par ailleurs, pas mois de 450 personnes à Lyon voient leurs projets de vacances annulés, en raison de l’épidémie du coronavirus.Ce groupe de personne sont dans l’obligation de rester en quarantaine chez eux durant quatorze jours, afin de limiter les risques de contamination.

Selon nos confrères de BFMTV, le confinement a été mis en place « à cause de 6 cas découverts pour le coronavirus. Ils ont été identifiés dans un groupe scolaire de Lyon selon l’Agence régionale de santé. Ce sont donc 450 élèves ainsi que les personnels des établissements qui sont concernés par cette mesure qui tombe forcément très mal puisque les vacances commencent. ».

Laisser un commentaire