Le prince Harry a obtenu une autorisation spéciale pour porter son uniforme militaire lors d’une prochaine veillée pour sa grand-mère la reine, dans ce qui est un revirement sensationnel du palais de Buckingham. Des rapports du Royaume-Uni du jour au lendemain indiquent que le prince a été autorisé par la famille royale à porter son uniforme militaire lors de la veillée du 17 septembre.

Harry a été contraint de porter un costume au lieu de son uniforme militaire, bien qu’il ait servi dans l’armée britannique pendant plus de 10 ans où il a atteint le grade de capitaine, alors qu’il se tenait à côté du cercueil de la reine mercredi. Alors que les membres de sa famille rendaient un hommage solennel à la reine, le duc de Sussex en deuil, aux côtés de son oncle le prince Andrew, n’a pas été autorisé à participer.
En tant que membres non actifs de la famille royale, les deux hommes n’ont pas seulement été privés de la possibilité de porter des uniformes militaires pour le service de mercredi, ils ont également été obligés de baisser la tête plutôt que de saluer devant des milliers de personnes en deuil.

Il y a eu un tollé public à propos de la décision d’interdire à Harry de porter son uniforme et de l’empêcher de pouvoir saluer. Beaucoup ont décrit le déménagement comme « humiliant » pour lui. Selon certaines informations, le duc d’York, le prince Andrew, a également obtenu l’autorisation de dernière minute du palais de porter ses couleurs militaires vendredi soir lors d’un autre service.
Cela vient au milieu des rapports d’hier selon lesquels les enfants du prince Harry n’obtiendront pas le statut de HRH du roi Charles III. Harry et sa femme Meghan Markle seraient furieux de la décision. Selon le journal The Sun, le roi Charles III devrait bientôt oindre les enfants de Harry et Meghan, le prince Archie, 3 ans, et la princesse Lilibet, un an.

Mais le couple serait en colère que les enfants ne se voient pas accorder le statut de HRH, malgré le fait qu’ils aient déménagé aux États-Unis il y a plus de deux ans. A force de pression, le prince Harry et Meghan Markle, heureux parents de deux enfants, ont réussi à avoir ce qu’ils voulaient, comme toujours …