Lara Fabian a connu durant des années des soucis alimentaires. C’est son désir d’avoir un enfant qui l’a amené à combattre cette maladie.
Lara Fabian est aujourd’hui comblée autant dans sa vie professionnelle que personnelle, et notamment en tant que maman. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Avant d’avoir un enfant, la chanteuse a rencontré d’énormes problèmes de santé, particulièrement d’ordre alimentaire. Ce trouble a duré dans sa vie plusieurs années, affectant énormement son quotidien. Voir aussi : Lara Fabian – syndrome inquiétant – terrifiée par l’erreur stupéfiante de Céline Dion

C’est en 1999 que la chanteuse constate pour la première fois ces troubles alimentaires chez elle, alors qu’elle se trouve dans « un restaurant couru de New York appelé Scalinatella, où tout le cinéma oscarisé se presse ». Un cadre dans lequel Lara Fabian se rendait très souvent avec « ses amis du show-bizz ».
« Pour la première fois je ne garde pas mon repas”, s’est souvenue la chanteuse qui va après cela connaitre « une décente aux enfers », lente mais certaine. Sa mère et son manager découvre plus tard son problème. « Je lutterai contre un animal dénommé désordre alimentaire complexe. Je me ferai du mal. Cela durera sept longues années », explique Lara Fabian. Voir aussi : Lara Fabian au plus mal : son état de santé s’est dégradé suite à…
Pendant ces longues années, l’artiste se fait énormement de « mal ». « J’oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence. Des semaines où je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour. (…) D’autres semaines où je passerai des nuits entières la tête dans la cuvette », confie-t-elle.
Finalement, Lara Fabian trouvera la force de combattre le mal qui la trouble. Et celle-ci nait suite à son désir de devenir maman. Durant cette période, il y a du monde autour d’elle qui prend soin d’elle et l’aide à faire face à ce trouble. Et malgré les désaccords qui pouvaient arriver, les femmes qui l’accompagnent dans ce processus ne la laisseront pas tomber. Regarder aussi : Lara Fabian, souffrante – son état de santé est très préoccupant !

« Ça marchera, ça prendra des années, mais je guérirai”, révèle la chanteuse qui à mesure que le temps passe reprends, bien que « très lentement », espoir, comme elle l’explique elle-même. “Je toucherai à nouveau les confins de ce qui me définit, au-delà des ombres”, affirme la maman de Lou, la petite fille née en 2007 de sa relation avec Gérard Pullicino.