Des reflets dorés que vous ramasseriez normalement à la plage aux ombres à paupières aux tons de bijoux qui font écho aux pierres précieuses naturelles, de nombreuses tendances beauté sont inspirées par Mère Nature. Et, par conséquent, nos routines de maquillage ont tendance à changer avec les saisons, mais ce n’est pas toujours le cas.
Avec la beauté propre et les looks sans maquillage à la hausse au cours des dernières années – peut-être un résultat continu du fait de rester à la maison pendant la pandémie lorsque beaucoup d’entre nous ont fait une pause dans le maquillage et ont été satisfaits des résultats – il ne devrait pas être surprenant que le Le visage d’été frais et ensoleillé est toujours populaire cet automne. Le but est de briller, intérieurement et extérieurement. Une routine de soins de la peau saine est, bien sûr, également essentielle. Nous savons tous ce qui se passe lorsque vous dormez dans votre maquillage, après tout.
« Toute l’ambiance autour de cette saison est la peau nue sous le soleil, même si nous [faisons de notre mieux] pour l’éviter », a déclaré la maquilleuse française Violette à Vogue. « Nous aimons tous l’effet ensoleillé sur notre peau, mais maintenant que nous sommes en sécurité avec le soleil, nous allons utiliser du maquillage pour le recréer. Cela apporte vraiment quelque chose de frais et d’authentique au look. »
Voici pourquoi les gens apportent ce look inspiré de l’été à l’automne.
Pourquoi la tendance ensoleillée est si attrayante

En plus de la simplicité d’un look simple et éclatant, il est naturel pour nous d’être attirés par l’apparence saine d’une joue rose – et c’est juste la tendance qui passe de l’été à l’automne.
L’engouement pour le blush brûlé est exactement ce à quoi il ressemble : l’apparence d’un peu de coup de soleil sur les joues et le nez. Si vous êtes un passionné de maquillage, vous avez probablement vu des tutoriels sur le blush brûlé partout sur TikTok cet été (via Byrdie). C’est jeune, gai, frais et facile. Ce look embrasse les imperfections. Ce n’est pas un maquillage lourd et couvrant, et les taches de rousseur qui apparaissent sont un bonus.
Beaucoup peuvent voir pourquoi c’est une esthétique si convoitée. « Le maquillage a un impact plus profond que nous ne le pensons », déclare Violette (via Vogue). « L’effet coup de soleil vous relie à votre enfance et à ces moments d’esprit libre où vous veniez de courir sous le soleil, totalement insouciant. À un niveau subconscient, cela ramène ces souvenirs. »
Et peut-être – après les événements uniques que nous avons vécus collectivement ces derniers temps – se connecter avec notre enfant intérieur est exactement ce dont nous avons tous besoin.
Comment parfaire le look blush brûlé par le soleil cet automne

Commencez par sélectionner votre couleur de blush. En été, vous avez peut-être opté pour une teinte rosée plus brillante. Pour l’automne, vous aurez envie d’imiter la nature et de vous inspirer du changement des feuilles. La terre cuite, la brique, la rouille et d’autres tons des familles de couleurs roux et fauve sont parfaits pour l’automne et sont particulièrement attrayants pour les peaux moyennes et foncées (via Allure).
Que vous utilisiez un fard à joues en crème ou en poudre, le look est facilement obtenu avec le bon produit. Essayez Melt Cosmetics Cream Blushlight dans Sandy Cheeks (via Séduire) ou E.L.F. Putty Blush aux Maldives (via Glamour).
Le placement est essentiel avec le look sunburn blush. Plutôt que d’appliquer du fard à joues là où vous le feriez traditionnellement, pensez comme le ferait le soleil et placez la couleur là où la lumière du soleil frapperait votre visage. « Ce look est obtenu en portant le blush haut sur les pommes de votre joue et sur l’arête du nez », explique la célèbre maquilleuse Courtney Hart (via Glamour). « J’aime mélanger légèrement vers le bas pour imiter le soleil. »
Essayez-le et vous verrez qu’il n’y a pas de meilleur artiste pour vous inspirer que la nature elle-même.
[…] La tendance maquillage qui donne un air d’été naturel à l’automne […]