La jeune fille de 14 ans ne laisse pas le syndrome de Down (trisomie 21) faire obstacle à ses rêves de mannequin

0
2470

Une jeune fille de 14 ans atteinte du syndrome de Down est devenue l’inspiration de milliers de personnes à travers le monde après avoir pris d’assaut l’industrie de la mode brésilienne.

Georgia Traebert, une adolescente, a signé avec au moins cinq agences différentes depuis que les dépisteurs ont repéré ses photographies « inspirantes » sur les médias sociaux.

Outre la modélisation pour de nombreuses grandes marques au Brésil, Traebert a également joué dans quelques publicités télévisées.

La jeune fille a commencé à attirer l’attention lorsque sa mère, Rubia, a partagé sa photo sur les réseaux sociaux pour renforcer sa confiance en elle. La mère de Georgia avait quitté son emploi pour s’occuper d’elle à temps plein après le diagnostic de trisomie 21 après la naissance et d’une malformation cardiaque.

En 2016, Rubia a partagé une photo de la Géorgie, alors âgée de 12 ans, sur Facebook et qui a plu à beaucoup. Bientôt, le profil de sa fille a commencé à grandir.

« Tout a commencé comme une blague ; j’ai posté une photo d’elle sur Facebook et ça a tout de suite été un succès. L’idée était de voir à quel point cela pouvait inspirer d’autres enfants de DS [le syndrome de Down]. Aujourd’hui, elle est répertoriée dans cinq agences de mannequins mais ce qui a vraiment fonctionné, c’est Instagram et Facebook. C’est là où elle est devenue célèbre dans le monde entier « , a déclaré Rubia, comme le rapporte The Sun.

« Maintenant, des emplois ont commencé à apparaître. Elle vient de réaliser une publicité pour une marque célèbre ici au Brésil et a également été model pour l’un des plus grands créateurs de bijoux du Brésil », a-t-elle poursuivi.

La page Instagram de Georgia compte plus de 50 000 fan et est en croissance.

Rubia, originaire de Curitiba, au Brésil, a déclaré: « Pendant ma grossesse en Géorgie, tous mes examens prénataux se sont bien déroulés et nous ne savions pas qu’elle serait un enfant atteint du syndrome de Down. Naturellement, au début, c’était un choc pour nous, mais depuis le tout premier moment, elle est née, elle a été reçue avec beaucoup d’amour. Bien sûr, la nouvelle nous a pris par surprise. J’avoue qu’à l’époque j’étais pleine d’un mélange de tristesse et d’insécurité . « 

« Le premier jour, elle avait reçu un diagnostic de maladie cardiaque et avait subi une opération du coeur à l’âge de cinq mois. L’intervention a été un succès et elle est complètement guérie », a ajouté Rubia. La Géorgie a eu du mal à s’intégrer dans les différentes écoles qu’elle a fréquentées, même si elle ne voulait pas la prendre. Rubia a déclaré: « J’ai toujours essayé de stimuler vraiment la Géorgie chez elle. »

« J’ai joué, j’ai chanté, j’ai dansé avec elle – la stimulation a été faite chaque jour à la maison par moi-même. J’ai quitté ma carrière pour me consacrer entièrement à elle et cela a fonctionné, comme vous pouvez le constater. Georgia a dû changer beaucoup d’école, je Je pense que c’était la partie la plus difficile de notre vie. Quand elle était petite, nous avons changé de pays, où nous avons dû nous adapter à d’autres coutumes et langues, elle a toujours été très seule parce que les filles de son âge ont toujours été plus avancées dans leurs études et maturité, alors ils n’ont pas beaucoup de patience avec elle « , at-elle révélé.

«C’était la période la plus difficile. De plus, certaines écoles dans lesquelles je voulais la placer ne voulaient pas l’accepter. Georgia a toujours été très coquette depuis qu’elle était petite; elle a toujours aimé les vêtements, les sacs, le maquillage… « , a-t-elle poursuivi.

Laisser un commentaire