Julie Gayet se met à nue pour dénoncer les violences conjugales

0
1263

Les violences conjugales sont un véritable fléau dans notre pays. Sur l’année 2018, ce sont 149 personnes qui sont mortes sous les coups de leurs conjoints. Parmi ces décès, ce sont les femmes qui sont majoritaires avec 121 décès.

En ce moment, le Coronavirus participe indirectement à l’augmentation du nombre de ces violences conjugales de plus de 30% depuis 2 semaines. En effet, les conjoints violents se trouvant enfermés, ils ont plus tendance à passer à l’acte que d’habitude.

C’est un véritable fléau contre lequel les autorités ont du mal à lutter. Ils ont alors décidé de réquisitionner des chambres d’hôtel pour séparer le conjoint violent du reste de la famille pendant cette période.

Face à cette augmentation record du nombre de violences conjugales, l’actrice Isild le Besco a décidé d’agir. Elle a ainsi partagé sur ses réseaux sociaux le clip de la chanson “En mon coeur”.

Le but de cette publication est simple, faire un appelle au don pour une association. Cette association, c’est la Fondation des femmes qui a mis en place à l’occasion de la crise de Coronavirus un fond d’urgence.

Pour appuyer cette campagne de prévention et d’appel au don, Isild le Besco a fait appelle à plusieurs personnalités pour participer au clip dont Julie Gayet. Dans celui-ci, l’actrice n’hésite pas à se mettre à nue pour la cause.

Mais ce n’est pas la seule personnalité à y participer. En effet, l’actrice Fanny Sidney ainsi que la chanteuse Kee-Yoon Kim ont aussi joué le jeu et se sont dénudées pour l’occasion.

Laisser un commentaire