Johnny Hallyday et Sylvie Vartan: cette photo qui crée le scandale

0
199

Une ancienne photo de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a resurgi ce 20 août. Elle tranche avec la réalité d’aujourd’hui. 

Johnny Hallyday a conquis le coeur de milliers de fans avec des titres qui sont aujourd’hui inscrits dans le patrimoine de la chanson française. Or, sa vie personnelle a retenu l’attention autant que sa carrière. Le chanteur a eu plusieurs femmes dans sa vie, dont Sylvie Vartan qui fut sa première épouse. 

C’est en 1962 que les deux artistes ont fait connaissance dans les coulisses de l’Olympia. Trois ans plus tard, ils se mariaient. De leur union est né David Hallyday. Mais leur idylle s’est essouflée très vite à cause des nombreuses conquêtes du taulier. Ils divorcent en 1980, après maintes tumultes. Toutefois, leur relation est restée gravée dans les mémoires. 

Le samedi 20 août 2022, une photo de l’ancien couple a resurgi. Ils l’avaient prise durant un shooting avec le photographe Jean-Marie Périer. Johnny est debout sur la photo, tandis que Sylvie, au sol, lui tient la jambe. Le célèbre photographe qui a posté le cliché, en profite pour pousser un coup de gueule. 

« Voilà le style exact de photographie qu’on ne peut plus faire aujourd’hui sans être taxé de misogynie forcenée par la doxa en vogue chez les obsédées de la déconstruction des mâles du XXe siècle. Pourtant […] cette pose s’est imposée naturellement par Sylvie sans qu’un seul mot soit dit », a-t-il écrit en légende. 

« Oh là les filles, calmez-vous. Effectivement, on n’avait rien prévu, des images d’eux enlacés, j’en avais bien déjà une bonne vingtaine, et comme il fallait faire une double page et qu’ils étaient tous les deux en rouge […] Eh oui, je le reconnais, cette image n’avait choqué aucun de nous trois », a poursuivi Jean-Marie Périer. 

La publication n’a pour l’instant pas suscité de réaction agressive. Johnny Hallyday et Sylvie Vartan semblent avoir évolué avec leur temps. Le rockeur a eu plusieurs épouses après sa séparation avec la chanteuse, dont la dernière, Laeticia Hallyday, a vécu avec lui 21 ans, jusqu’à sa disparition. Ils ont adopté ensemble deux petites filles, Jade et Joy Hallyday. 

Laisser un commentaire