Johnny Hallyday : ces photos poignantes censurées du reportage de Laeticia par « respect »

0
76

Durant le montage du documentaire Johnny par Laeticia, le réalisateur a fait le choix de mettre de côté des passages poignants présentant Johnny Hallyday affaibli.

M6 diffusera le 8 décembre prochain, à l’occasion du cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, un documentaire inédit intitulé Johnny par Laeticia, retraçant la vie de l’artiste aux milliers de fans à travers le monde. Le film relatera notamment les derniers instants de la vie du rockeur décédé des suites d’un cancer des poumons. Voir aussi : Johnny Hallyday : son petit-fils lui ressemble comme deux gouttes d’eau

Durant son long et difficile combat contre la maladie, le chanteur a pu compter sur son épouse Laeticia Hallyday, ainsi que leurs deux filles Jade et Joy. Ces souvenirs, c’est sous la forme de films enregistrés au caméscope ou à l’aide de smartphone que la blonde de 47 ans les a conservées. Des images inédites dont William Karel a fait un film émouvant.

On note par exemple le passage de Johnny sur scène lors de la tournée des Vieilles Canailles. A ce moment, le chanteur n’était pourtant plus en état de monter sur scène. On découvre également les images des coulisses de cette tournée, bien que le réalisateur de ce projet a choisi de censurer une séquence. Une décision prise par pudeur, assure-t-il. Ceci pourrait vous intéresser : Un ami de Johnny Hallyday dresse un portrait très critique sur Laeticia Hallyday…

« On a essayé de rester décent. On a montré la salle d’hôpital transformée en salle de maquillage pendant les Vieilles Canailles. L’image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c’était indispensable parce que ses filles l’applaudissent. Mais les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté», a-t-il déclaré.

« J’apprends à vivre avec le deuil, je n’ai pas d’autre choix que de vivre avec ce chagrin. On ne refait pas sa vie, on la continue », affirme Laeticia Hallyday qui a été mariée près de 23 ans avec le taulier. « Continuer à faire vivre son œuvre, a travers la promesse que je lui ai faite et qu’on s’est faite, est une grande partie de mon moteur quotidien », a-t-elle ajouté.

La maman de Jade et Joy est convaincue qu’il lui revient «  de faire en sorte que son [Johnny Hallyday] œuvre continue d’accompagner ses millions de fans et les nouvelles générations ». « Des projets qui me permettent de transmettre ce que je sais de lui et ce que j’ai appris de lui », a confié Laeticia Hallyday qui supervise actuellement l’exposition consacrée au chanteur et qui ouvre ses portes à Bruxelles.

Laisser un commentaire