Jean-Paul Belmondo : Son état s’est-il amélioré depuis sa chute ?

0
559

Il y a quelques semaines, l’état de santé du monstre du cinéma avait angoissé ses fans. En effet, l’acteur avait été aperçu en fauteuil roulant lors de la cérémonie des Gants d’or à Bruxelles. Ce dernier était tombé, comme l’ont dévoilé le magazine Purepeople. Ce début de semaine, sa belle-fille nous livre des informations rassurantes.

Le 19 septembre 2019, le comédien Charles Gérard est mort. Le décès de l’ami de Jean-Paul Belmondo l’a fortement affecté. Il avait d’ailleurs déclaré ) nos confrères de « Paris Match ». « Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure chaque minute (…) Soixante-dix piges durant lesquelles nous avons tout partagé. Nos joies, nos emmerdes, nos rires quotidiens comme nos silences empreints d’une grande tendresse (…) Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage. J’aimais le sentir à mes côtés dans ‘Flic ou voyou’ et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était un pote ».

Récemmen, Jean-Paul Belmondo lui a rendu un dernier hommage durant ses obsèques au sein de la Cathédrale apostolique arménienne Saint-Jean-Baptiste dans la capitale française. Une séquence douloureuse pour le monstre du cinéma qui en a beaucoup souffert, comme l’indique Richard Anconina sur les réseaux sociaux.

Un état de santé rassurants ?

Le 18 octobre dernier, Jean-Paul Belmondo était invité à la cérémonie des Gants d’or à Bruxelles, pour récompenser les meilleurs boxeurs belges. L’état de santé avait fait couler beaucoup d’encres. « Jean-Paul Belmondo avait été victime d’une chute la veille, le 17 octobre, après avoir loupé une marche à son domicile et s’être à nouveau fragilisé le pied ».

Par conséquent, sa belle-fille Luana Belmondo a rassuré sur son état de santé : « C’est une petite chute très médiatisée, mais qui n’a pas eu de conséquences majeures », a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter : « Il a tellement de force et de joie de vivre qu’il remonte toujours toutes les pentes. Mon beau-père est un monsieur très serein et il a cette joie de vivre qui lui permet de profiter à fond de tous ces instants. Ça lui donne un bonheur quotidien. C’est pour ça qu’il va bien ».

Laisser un commentaire