Jean Luc Reichmann retour à Saint-Barth avec Nathalie – absence remarquée aux funérailles de Jean Pierre Pernaut

0
234

Quand on parle de légendes de la télévision française, on va forcément beaucoup parler en ce moment de Jean Pierre Pernaut. En effet, ce dernier est décédé il y a maintenant quelques jours de cela à la suite d’un cancer. Une véritable perte pour le monde de la télévision française, même si le journaliste avait officiellement pris sa retraite du JT de TF1 il y a désormais un an de cela. Toutefois, malgré ce départ, il ne comptait pas rester bien loin du monde de la télévision et on avait pu le revoir sur des plateaux de télévision à plusieurs reprises. Malheureusement, on ne connaîtra plus cette joie dans les années à venir et forcément, ce fut un choc pour bon nombre de personnes qui ont alors tenu à rendre un dernier hommage à ce grand homme. Pour beaucoup, cela a été un message sur les réseaux sociaux, mais nombreux sont ceux qui se sont aussi déplacés aux obsèques de Jean Pierre Pernaut il y a quelques jours. Toutefois, parmi les absents, il y a un nom qui est souvent revenu, celui de Jean Luc Reichmann. En effet, celui-ci n’était tout simplement pas présent à ces obsèques, une absence qui a posé pas mal de questions. 

Pourquoi Jean Luc Reichmann était-il abseznt ? 

Il est fou de se dire que l’histoire d’amitié franche et sincère qui animait Jean Luc Reichmann et Jean Pierre Pernaut aurait pu ne pas exister si jamais France Télévision avait bien voulu donner son feu vert pour les jeux de midi. En effet, pendant des années, Jean Luc Reichmann est resté fidèle à la première chaîne qui a voulu lui donner sa chance dans le monde de la télévision. Pendant toutes ces années, il était sûr que le concept des jeux de midi avant les informations, c’était le futur. Mais du côté de sa direction, on n’était absolument pas certains et on lui a  donc refusé ce concept pendant un moment. Voyant que finalement, il n’aurait jamais sa chance du côté de France Télévision, Jean Luc Reichmann a décidé de tenter sa chance sur un autre groupe et c’est TF1 qui a dit oui à ce concept. Jean Luc Reichmann est donc parti sur cette chaine il y a désormais plus de 20 ans de cela. C’est là où il va faire la connaissance de Jean Pierre Pernaut. 

En effet, quand les deux programmes se succèdent, il est logique que les deux hommes se connaissent même s’ils ne sont pas sur le même plateau et au fil des ans, ils vont développer une belle amitié. Mais alors pourquoi Jean Luc Reichmann n’était pas aux funérailles de son ami ? La raison est simple, il est en ce moment en vacances du côté de Saint-Barth et n’a donc pas pu s’y rendre à cause de la distance. Il a tout de même rendu hommage à son ami, en partageant par exemple des séquences à deux sur Instagram. 

Laisser un commentaire