Il s’avère que le prince Harry a rejeté les tentatives de trêve du prince William – voici pourquoi

1
142

William, prince de Galles, et le prince Harry, duc de Sussex, sont en désaccord depuis plus de deux ans. Beaucoup pensent que la famille royale s’est disputée après que Harry ait décidé de démissionner en tant que membre senior de la famille royale au début de 2020, cependant, selon Vanity Fair, leur rupture a peut-être commencé bien avant. Bien que William ait été le témoin du mariage de Harry en mai 2018, les deux se sont séparés au cours des années qui ont suivi, ne se réunissant pour divers événements que pendant de brèves périodes.

Par exemple, Harry s’est rendu au Royaume-Uni en avril 2021 après la mort du prince Philip. Les choses semblaient un peu gênantes pour William et Harry pendant la procession, mais les frères ont partagé une conversation lors de leur retour au château de Windsor, selon BBC News, et cela a donné à beaucoup l’espoir que les deux pourraient arranger les choses. . Ils se sont à nouveau réunis lors du dévoilement d’une statue de leur mère en juillet 2021, où ils ont mis sur un « front uni », mettant leurs différences de côté pour l’occasion spéciale, a rapporté Entertainment Tonight.

Plus récemment, les deux princes étaient ensemble au service funèbre de leur grand-mère, la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre. Cependant, peu de temps après la fin des funérailles, Harry et son épouse Meghan Markle, duchesse de Sussex, étaient dans un avion. retour aux États-Unis, anéantissant les espoirs de conversations profondes ou de pardon des griefs passés au sein de la famille. Dans un nouveau livre, une affirmation intéressante a été faite sur une tentative de trêve qui aurait été annulée par Harry.

Le prince Harry s’inquiète pour les médias


L’une des raisons pour lesquelles le prince Harry et Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, ont quitté le Royaume-Uni était à cause de l’assaut de l’attention des tabloïds autour de la famille royale. Dans son entretien avec Oprah Winfrey diffusé en mars 2021, Harry a qualifié les médias britanniques de « sectaires » et a déclaré que cela créait un « environnement toxique » de « contrôle et de peur », selon BBC News. Compte tenu de ces informations, il est facile de comprendre pourquoi Harry ne voudrait pas qu’une rencontre avec son frère – ou les détails de cette réunion – soit divulguée à la presse. Et c’est soi-disant pourquoi il a décidé de ne pas parler avec son frère lorsque William, prince de Galles, voulait arranger les choses, selon un livre intitulé « Courtiers : Intrigue, Ambition, and the Power Players Behind the House of Windsor » de Valentine Low. .

« [Il] était tellement inquiet que l’équipe de William divulgue la visite à la presse qu’il préférerait qu’ils ne viennent pas plutôt que de risquer que cela tombe dans les journaux », a écrit l’auteur du livre, selon Sunday Times. Le livre indique que William était déterminé à faire amende honorable avec Harry, mais les plans ne se sont pas déroulés comme il l’avait espéré. À peine cinq mois plus tard, Harry et Meghan Markle ont quitté le Royaume-Uni à la recherche d’une vie qu’ils pourraient vivre à leur guise.

Les choses seraient «assez glaciales» entre les princes

Bien que les observateurs royaux aient été ravis de voir les frères séparés William, prince de Galles et le prince Harry, duc de Sussex, enfin réunis pour la promenade au château de Windsor, un initié a précisé à People que la sortie était beaucoup plus « gênante » qu’il n’y paraissait. En fait, loin d’être une preuve de progrès entre eux, les frères et sœurs séparés auraient fait un visage courageux pour le bien de leur grand-mère bien-aimée et c’était tout.

Lors d’une apparition dans le talk-show britannique « Lorraine », la rédactrice royale du Sunday Times, Roya Nikkhah, a confirmé que « les choses sont encore assez tendues et assez glaciales entre eux ». Nikkhah a également souligné l’incident évoqué dans le livre de Low, notant: « Cela vous donne un aperçu à quel point cette relation est délicate et manque peut-être de confiance. » Qu’il suffise de dire qu’il reste un long chemin à parcourir avant que ces deux-là puissent régler les choses.

Malheureusement, il y a aussi des raisons de croire qu’il n’y aura peut-être pas de retour en arrière pour William et Harry. L’experte royale Katie Nicholl a affirmé, dans une interview sur « Dan Wootton Tonight » (via  Daily Mail), que le prince de Galles blâmait son jeune frère pour, essentiellement, l’avoir abandonné. « William ne peut tout simplement pas pardonner [Harry], pas seulement pour son comportement et ce qu’il a fait et comment il l’a fait, mais regardez combien repose maintenant sur William », a expliqué Nicholl.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Après la mort de la reine Elizabeth II le mois dernier, « The Crown » de Netflix, une représentation dramatisée de la famille royale, a brièvement interrompu la production pour rendre hommage au défunt monarque. Maintenant, les équipes de production de la série sont de retour au travail et tournent la sixième saison de la série, rapporte Daily Mail. Voir aussi : Il s’avère que le prince Harry a rejeté les tentatives de trêve du prince… […]

Laisser un commentaire