Hélène de Fougerolles vit loin de Paris: ce qui l’a amenée à chercher un nouveau bien immobilier

0
122

Hélène de Fougerolles s’est installée dans le sud de la France depuis 2021. Une necessité pour la comédienne qui a ainsi pu rembourser ses dettes. 

Ses débuts dans le 7e Art n’ont pas été faciles. Mais peu à peu, à force de persévérance et de travail, Hélène de Fougerolles a fini par se faire une place dans le cinéma, notamment à travers ses rôles dans La Reine Margot de Patrice Chéreau, La Cité de la peur sortie en 1994 ou encore Le Péril jeune de Cédric Klapisch. 

Cependant, Hélène de Fougerolles ne menait pas la vie qu’elle souhaitait, et surtout elle aurait eu du mal à trouver sa place dans le monde du cinéma. « La vie d’actrice est faite de haut et de très bas », a-t-elle affirmé dans les colonnes de Paris Match dans un portrait que lui consacrait le magazine le 18 février 2021.  

La maman de Shana née en 2003 faisait constamment face au doute, ce qui infligeait un coup à son moral. « Je me rends compte que je dois toujours prouver, convaincre, que rien n’est jamais acquis ! Ma situation s’aggrave à la vitesse grand V », affirmait-elle alors. Mais l’actrice a finalement eu comme une révélation. 

Et ce, un peu grâce au confinement qu’elle a vécu enfermée dans un appartement à Paris. Après cette expérience désagréable, Hélène de Fougerolles a pris une décision radicale. Quitter la capitale et s’installer dans le sud de la France. En vendant son appartement parisien, la comédienne a pu payer ses dettes. 

« Je suis très heureuse. En vendant mon appartement à Paris, j’ai remboursé toutes mes dettes », avait-elle confié auprès de Nous Deux. Des confidences qu’a repris Ici Paris dans son dernier numéro. Mais un autre besoin explique aussi ce changement d’environnement, comme elle le précisait ensuite. 

« J’aimais bien avoir chaud, j’aimais bien le soleil, et je trouvais ça tellement agréable d’être dans le Sud de la France. Je m’étais toujours dit qu’un jour j’aurais une maison là-bas », avait-elle indiqué. C’est dans le Lubéron qu’elle a érigé son havre de paix. « Ça va Hélène ? Tu ne t’ennuies pas trop dans le sud ? Moi :… heu…. Non, pourquoi ? », avait-elle écrit sur un ton d’humour en légende d’une vidéo dans laquelle on la découvrait dans sa piscine, prenant du plaisir. 

Laisser un commentaire