Le prince Charles n’a pas dit au prince Harry qu’il n’était pas son père. Ce rapport absurde est poussé par un des tabloïds de cette semaine. Mais on vous dit tout.
L’une des histoires les plus populaires parmi les tabloïds à recycler est l’idée que le prince Harry, duc de Sussex, était le produit d’une liaison de sa mère, la princesse Diana, et non du fils biologique du prince de Galles. Cette fois, c’est le Globe qui pousse le faux discours en utilisant d’autres faux rapports récents pour étayer ses affirmations. Cette page de couverture ridicule de la publication est comme l’un des succès les plus récents de faux reportages royaux, et c’est tellement incroyable et ridicule que c’est une merveille que tout le monde peut prendre au sérieux.
La grande histoire du magasin commence par saccager la cible royale préférée des tabloïds, la femme du prince Harry, Meghan Markle, la duchesse de Sussex. Le magazine raconte les mêmes vieilles histoires selon lesquelles Markle est impopulaire auprès du reste de la famille, fait des demandes déraisonnables, enfreint le «protocole royal» et est généralement odieuse envers tout le monde autour d’elle. Aucune de ces affirmations n’est vraie, mais le tabloïd avance quand même. Une soi-disant « source royale » a déclaré au magazine: « Charles en avait tellement marre des pleurs de Meghan qu’il a dû appeler Harry à sa rescousse »
La sortie affirme que c’est à ce moment-là que le prince Charles a dit à son fils: «Je ne suis pas ton père biologique. Après la naissance de votre frère William, votre mère et moi avons été séparés, Diana m’a trahi et vous a conçu lors d’une liaison secrète avec un autre homme! « Le soi-disant » mouchard royal « ajoute: » Charles a encore bercé Harry en lui disant qu’il connaissait la vérité. depuis sa naissance et peu de temps après avoir passé un test ADN qui l’a prouvé. « En plus du drame fabriqué, le tabloïd cite le » mouchard « : » Quand Harry le pria de dire qui était son vrai père – Charles venait de tourner et filait hors de la pièce. »
Le tabloïd poursuit en affirmant que si le prince Charles rendait publique l’information, le duc et la duchesse de Sussex perdraient tout : leur maison, leur argent, leurs titres, et ils «devraient travailler pour gagner leur vie». Certains paragraphes de l’article sont consacrés aux hommes que cette théorie du complot factice a longtemps présentés comme étant le père biologique du prince Harry, notamment James Hewitt, qui avait eu une liaison avec la princesse Diana dans les années 1980, à l’époque de la naissance du prince Harry.
C’est vrai que l’affaire s’est produite, comme l’ont ensuite reconnu la princesse Diana et Hewitt. Mais l’affaire a commencé après la naissance du prince Harry, comme en témoignent des témoignages et, comme l’a dit Hewitt dans une interview en 2017, rapportée par le Telegraph. On a demandé à l’ancien officier de la marine s’il était le père du prince Harry et il a répondu avec emphase: «Non, je ne le suis pas». Le journaliste lui a alors demandé pourquoi l’histoire persistait. La réponse de Hewitt était quelque chose qui pourrait s’appliquer à chaque fois que les tabloïds inventent une histoire sur la famille royale. Il a répondu: « Ils vendent des papiers. »
En février 2018, une autre publication, le National Enquirer, a également utilisé le scénario farfelu pour vendre certains papiers. Cette couverture a également allégué que le vrai père du prince Harry n’était pas le prince Charles. Le point de vente a même eu le culot d’appeler l’histoire une «exclusivité mondiale», comme si inventer une fausse histoire basée sur une théorie du complot vieille de plusieurs décennies était une sorte de scoop.
Dans cette histoire, le père du prince Harry était l’autre homme nommé dans le dernier article du Globe, l’officier des gardes gallois Mark Dyer. La preuve ? Ils ont tous les deux les cheveux roux. Commenous l’avons fait remarquer, si la seule logique était d’être rouquin, le duc de Sussex pourrait être mis en relation avec n’importe qui « de David Caruso à Ed Sheeran ».