Gérard Jugnot confronté à la maladie, sa vidéo poignante !

0
70

Gérard Jugnot a partagé sur Instagram une vidéo dans laquelle il parle de sa contribution auprès des enfants qui se battent contre de graves pathologies. 

Parrain depuis six années maintenant de l’association baptisée Rire médecin, l’acteur Gérard Jugnot se bat pour apporter du bonheur et du soutien aux enfants hospitalisés dans plus de 60 services de pédiatrie. Pour atteindre cet objectif, l’association travaille dans les établissements hospitaliers avec des clowns. Voir aussi : Les aveux poignants de Gérard Jugnot frappé de plein fouet par la maladie

Avec 31 ans d’activité pour apporter le rire aux petits patients affectés par des maladies graves, et 130 clowns professionnels à l’œuvre, l’association se met annuellement à la disposition de 90.000 enfants, faisant ainsi la fierté de son parrain. Ce dernier s’est récemment saisi de son compte Instagram où il a posté une vidéo qui a particulièrement ému.

Sur les images qui sont diffusées, Gérard Jugnot parle face a la caméra de son combat contre les maladies, en usant du rire. Pleinement investi dans sa mission de parrain, il rencontre régulièrement des enfants malades. Comme cette fillette qui refusait sa chimiothérapie si elle n’y allait pas avec un clown. Voir aussi : Le monde du cinéma en état de CH0C, Gérard Jugnot, annoncé mort ! une…

« Le rire ça a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, il y a beaucoup de ciboulot donc si vous réussissez à détourner le ciboulot, vous transformez les pleurs en rires », a affirmé l’acteur-réalisateur avec beaucoup d’émotion. Le but pour lui étant de sensibiliser le public à la souffrance que vivent plusieurs enfants face à de graves pathologies. 

« J’ai eu de la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands drames, j’ai une vie épatante. J’ai fait ce que je voulais, ça marche à peu près et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné », a poursuivi l’acteur qui espère toucher un grand nombre et les amener à faire des dons. Car l’association dont il est le parrain est financée par les donateurs. Ceci pourrait vous intéresser : Gérard Jugnot contraint de déclarer qu’il n’est pas décédé à la suite d’une mauvaise…

Rire médecin ne peut sans les dons intervenir comme elle le fait dans les différents services pédiatriques et apporter tant de bonheur aux enfants. Aussi, les réseaux sociaux sont pour Gérard Jugnot un canal efficace de communication pour atteindre le plus grand nombre, gagner en visibilité et susciter des dons à son association.

Laisser un commentaire