Françoise Laborde, ma sœur « Catherine est perdue », émouvantes révélations.

0
596

Catherine Laborde était très inquiète pour sa soeur, quelques mois après avoir révélé qu’elle était atteinte de la maladie à corps de Lewy. Il s’agit d’une pathologie neurodégénérative dont les symptômes ressemblent fortement à la maladie d’Alzheimer.


‘France Dimanche’ ont publié un dossier le 8 novembre et annonce de mauvaises nouvelles concernant Catherine, qui habiterait seule sur une ile vendéenne. Elle serait ‘perdue’.

Le magazine people s’appuie sur les révélations de Françoise Laborde, qui indique que Catherine » a perdu la notion du temps et de l’espace » lors de son invitation à travers l’émission «?L’Instant de Luxe?» diffusée sur la chaîne ‘Non Stop People’.

Même si Catherine Laborde a perdu quelques notions, elle reste tout de même brillante.

En octobre 2018, Catherine Laborde indiquait être atteinte de la maladie de Lewy. Elle avait déclaré : « Chez moi, la maladie principale est partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser ». Et d’ajouter « Je suis à un endroit où personne ne voit que je suis malade ». Et pourtant, dit-elle, son bras « qui secoue de plus en plus » et elle a « des coups de fatigue, un sommeil qui survient de manière irrémédiable et terrible ».

Cela se traduit notamment par la « difficulté à trouver ses mots, à pouvoir continuer à écrire dans perdre le sens de mes phrases ».

Sa soeur rassure peu.
Sa soeur a tenu a donné des nouvelles peu rassurantes : « Elle va bien. C’est difficile parce que c’est vrai qu’il y a des moments où elle va moins bien. C’est très étrange parce que, intellectuellement, elle est évidemment brillantissime, toujours là. On a des conversations de qualité avec elle. Mais parfois elle perd la notion du temps et de l’espace. Donc ça lui demande un gros effort intellectuel de savoir exactement où elle est. C’est ça qui la fatigue je pense beaucoup. C’est ça qui l’isole aussi. »

Avant d’ajouter : « C’est douloureux parce que notre mère est morte de la maladie d’Alzheimer donc on l’a vue sombrer petit à petit dans l’oubli. Catherine, ce n’est pas exactement la même chose. Mais c’est difficile. » 


Laisser un commentaire