Florent Pagny aurait eu recours, en plus de la chimiothérapie, à un autre traitement pour lutter contre le cancer.
Florent Pagny a engagĂ© il y a plusieurs mois une farouche bataille contre le cancer des poumons. Une guerre contre la maladie qui l’a contraint Ă renoncer Ă plusieurs projets dont sa tournĂ©e prĂ©vue cette annĂ©e. Si le chanteur annonçait une diminution de sa tumeur, il s’est tout de mĂªme isolĂ© depuis plusieurs mois en Argentine oĂ¹ il possède un ranch.

Le coach de The Voice a eu droit Ă une sĂ©rie de chimiothĂ©rapie avant de s’éloigner avec sa femme Azucena. Mais il aurait aussi suivi un autre traitement au sujet duquel le Dr Vander Steichel, directeur mĂ©dical de la Fondation contre le cancer, donne des informations. Le spĂ©cialiste explique d’abord qu’il n’est pas possible pour le moment de dĂ©pister le cancer du poumon par Ă©chographie.
Et c’est cet organe qui est touchĂ© chez le chanteur. Ces dĂ©tails ont Ă©tĂ© rapportĂ©s par le magazine IntimitĂ©. Le Parisien aussi en parlait. « Imaginez l’état du poumon… Un tel dĂ©pistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalitĂ© d’au moins 20% », indiquait le De Vander Steichel. Florent Pagny aurait pris en parallèle avec la chimiothĂ©rapie un traitement de recours.
Celui-ci aurait Ă©tĂ© proposĂ© Ă Mylène Demongeot comme dernière chance. L’actrice dĂ©cĂ©dĂ©e s’était exprimĂ©e Ă ce sujet lors d’un entretien qu’elle accordait au magazine Ici Paris quelques mois avant sa mort. « Après avoir une fois de plus subi de nombreuses sĂ©ances tout l’étĂ©, j’étais tellement Ă©puisĂ©e que j’ai implorĂ© mes mĂ©decins de tout stopper », confiait-elle.
« ‘Certes, vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en mĂªme temps vous me tuez !’ Je n’en pouvais plus… », ajoutait-elle. L’actrice expliquait alors avoir Ă©tĂ© suivie par un spĂ©cialiste de l’immunothĂ©rapie qui lui a prĂ©sentĂ© un nouveau protocole. Il apparaissait pour elle comme le traitement de la dernière chance.

« Je croise les doigts ! J’aimerais beaucoup que ça marche, pour arrĂªter de rechuter tous les six mois. C’est sans fin… », affirmait-elle. Cependant, il n’aurait pas fonctionnĂ© avec elle. Pour Florent Pagny, la situation semble diffĂ©rente. Le chanteur irait mieux et il devrait bientĂ´t savoir si le mal a complètement Ă©tĂ© vaincu.