Florent Pagny, traitement trop invasif, confidence sur un protocole très prometteur

0
56

Florent Pagny aurait eu recours, en plus de la chimiothérapie, à un autre traitement pour lutter contre le cancer.

Florent Pagny a engagé il y a plusieurs mois une farouche bataille contre le cancer des poumons. Une guerre contre la maladie qui l’a contraint à renoncer à plusieurs projets dont sa tournée prévue cette année. Si le chanteur annonçait une diminution de sa tumeur, il s’est tout de même isolé depuis plusieurs mois en Argentine où il possède un ranch.

Le coach de The Voice a eu droit à une série de chimiothérapie avant de s’éloigner avec sa femme Azucena. Mais il aurait aussi suivi un autre traitement au sujet duquel le Dr Vander Steichel, directeur médical de la Fondation contre le cancer, donne des informations. Le spécialiste explique d’abord qu’il n’est pas possible pour le moment de dépister le cancer du poumon par échographie. 

Et c’est cet organe qui est touché chez le chanteur. Ces détails ont été rapportés par le magazine Intimité. Le Parisien aussi en parlait. « Imaginez l’état du poumon… Un tel dépistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalité d’au moins 20% », indiquait le De Vander Steichel. Florent Pagny aurait pris en parallèle avec la chimiothérapie un traitement de recours.

Celui-ci aurait été proposé à Mylène Demongeot comme dernière chance. L’actrice décédée s’était exprimée à ce sujet lors d’un entretien qu’elle accordait au magazine Ici Paris quelques mois avant sa mort. « Après avoir une fois de plus subi de nombreuses séances tout l’été, j’étais tellement épuisée que j’ai imploré mes médecins de tout stopper », confiait-elle.

« ‘Certes, vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en même temps vous me tuez !’ Je n’en pouvais plus… », ajoutait-elle. L’actrice expliquait alors avoir été suivie par un spécialiste de l’immunothérapie qui lui a présenté un nouveau protocole. Il apparaissait pour elle comme le traitement de la dernière chance.

« Je croise les doigts ! J’aimerais beaucoup que ça marche, pour arrêter de rechuter tous les six mois. C’est sans fin… », affirmait-elle. Cependant, il n’aurait pas fonctionné avec elle. Pour Florent Pagny, la situation semble différente. Le chanteur irait mieux et il devrait bientôt savoir si le mal a complètement été vaincu.

Laisser un commentaire