Une sombre pĂ©riode dans la vie de Florent Pagny est rappelĂ©e par son Ă©pouse dans un documentaire qui devrait Ăªtre diffusĂ© sur TF1 le 1er janvier.
Intitulé Florent Pagny, un homme libre, le documentaire inédit est une réalisation de Michel Jankielewicz. Le chanteur et ce dernier se connaissent depuis une trentaine d’années. Et dans le film, Azucena, l’épouse du coach de The Voice devrait prendre la parole. Elle évoque une période sombre dans la vie de son mari. Ceci pourrait vous intéresser : Florent Pagny aux urgences, un trou énorme, troublant appel à la mère d’une ex
A l’époque, Florent Pagny qui a des ennuis avec le fisc est mis Ă la porte par un ancien chroniqueur de Touche pas Ă mon poste. « Sa famille, ses murs porteurs comme il les appelle, lui a donnĂ© le courage de poursuivre ses rĂªves et de devenir qui il est », est-il expliquĂ©. Azucena est considĂ©rĂ©e comme son pilier dans l’épreuve.

L’épisode dont elle se rappelle dans le documentaire est évoqué par Éric Le Bourhis, auteur de la biographie sur le chanteur, Florent Pagny, l’éternel rebelle. Pris dans des problèmes d’argent à l’époque, l’artiste ne parvenait plus à payer son loyer. Le producteur Gérard Louvin, son bailleur d’alors, le priera de libérer le logement.
Le mari d’Azucena est alors devenu sans domicile fixe et plusieurs de ses amis se sont Ă©loignĂ©s de lui. « Ne lui reste que sa vieille Mercedes tunĂ©e et son bull-terrier Ganja. D’autres ne s’en seraient jamais relevĂ©s, mais pas Florent Pagny, d’une facultĂ© de rebond phĂ©nomĂ©nale », est-il rapportĂ©. Dans ce malheur, il lui arrive quelque chose de bien. A lire aussi : Florent Pagny, traitement trop invasif, confidence sur un protocole très prometteur
« C’est Ă cette pĂ©riode, heureusement, qu’il va croiser le chemin d’une autre femme. Elle se prĂ©nomme Azucena mais aurait pu s’appeler Providence », relate le journaliste dans ses lignes. Florent Pagny recevra aussi le soutien du designer Philippe Starck qui lui prĂªtera une dĂ©pendance de sa maison en guise de logement.
Aujourd’hui, le chanteur expĂ©rimente un tout autre type d’épreuve, celle de la maladie qu’il est en passe de terrasser. Et plus de trente ans après, il peut encore compter sur son Ă©pouse Azucena avec qui il est retirĂ© depuis quelques mois en Argentine oĂ¹ ils possèdent un ranch. Un temps de rĂ©pit dont profite le coach de The Voice après plusieurs mois de traitement.