Evelyne Leclercq , souffrante, révélations bouleversantes !

0
10040

Il y a quelques jours de cela, Evelyne Leclercq fêtait tout juste ses 69 ans. L’occasion pour nous de nous intéresser de plus près à ce qu’est devenu cette célèbre présentatrice qui évolue désormais loin de la télévision. 

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que la carrière d’Evelyne Leclercq commence très tôt puisqu’elle intègre l’ORTF dans la région de Nice en tant que speakerine alors qu’elle n’est âgée que de 17 ans ! 

Elle assurera alors en début des années 70 plusieurs remplacement à l’ORTF avant de se faire recruter par la chaîne TF1 a son lancement en janvier 1975. Elle animera là bas plusieurs émissions jusque dans les années 1990. 

Voir cette publication sur Instagram

L’animatrice de Tournez manège, touchée de près par le coronavirus, donne de ses nouvelles. Si Evelyne Leclercq n’a pas contracté le Covid-19, de nombreux proches de l’ancienne speakerine de TF1, oui. "J’ai quelques amis malades…" Confinée à Paris, loin de sa famille qui vit dans le sud de la France, la star de la télé des années 80 a tenu à laisser un message vidéo via le compte Facebook de France Bleu Azur pour inciter les gens à respecter les règles gouvernementales. Amincie, vieillie et fatiguée, Evelyne Leclercq y apparaît méconnaissable. " J’espère que vous me reconnaissez, commence d’emblée la célèbre animatrice de 68 ans ( Tournez manège). Je n’ai pas le look habituel mais rien n’est habituel actuellement ." Evelyne Leclercq soutient ensuite tous ceux qui combattent cette crise sanitaire. "J’embrasse du fond du cœur les aides-soignants, les infirmiers, les médecins, les chercheurs, poursuit celle qui vit mal sa solitude et a hâte de remonter sur les planches, sa nouvelle passion. Ceux qui nous aident. Et qui risquent leur vie pour nous. Restons confinés et, quand nous sortons, faisons très attention. Masques, gants, gel… Désinfecter nos produits, les boutons d’ascenseur, c’est banal. Nous n’y pensions pas il y a encore un mois. Mais aujourd’hui ça fait partie de notre quotidien."????????????Facebook/France Bleu Azur #tournezmanège #evelyneleclercq #année80 #tf1

Une publication partagée par dh.be (@dh.be) le

Mais ce pour quoi elle est le plus connue, c’est la co-animation du jeu Tournez manège. Puis, elle s’oriente vers le monde de la radio où elle fera partie des Grosses têtes pendants plusieurs années. 

Finalement, elle poursuivra sa carrière sur les planches du théâtres. Ainsi, de 2016 à aujourd’hui, elle est actrice dans la pièce de théâtre Ma colocataire est une garce aux côté de Maurice Risch. 

Elle livre tout

Evelyne Leclercq est une femme qui aime la beauté et croquer la vie à pleine dent. Et malgré qu’elle est aujourd’hui 69 ans, elle ne s’est jamais empêché de dire ce qu’elle avait sur le coeur. 

On repense en effet à cette interview d’il y a quelques années où elle racontait l’idylle qu’elle avait eu avec un jeune homme étranger pendant plusieurs mois il y a quelques temps de cela. 

Si cet idylle était à l’époque terminée, Evelyne Leclercq n’avait pas eut peur de déclarer dans cette interview qu’elle se considérait comme une cougar. Des propos qui avaient fait vivement réagir à l’époque. 

Aujourd’hui, Evelyne Leclercq sort d’un confinement qui comme pour beaucoup de français a été pour le moins éprouvant. Elle n’attend désormais plus qu’une chose, pouvoir de nouveau monter sur les planches. 

Laisser un commentaire