Évelyne Dhéliat, une volonté de fer pour lutter contre la mort !

0
9118

Notre célèbre miss météo, Evelyne Dhéliat, est aujourd’hui une personnalité incontournable du petit écran. Malgré des épreuves terriblement douloureuse, la ravissante blonde n’a jamais rien laissé transparaître grâce à sourire ravageur. C’est avec beaucoup de courage et de détermination, qu’en 2012, elle combat un cancer du sein. Malgré la douleur, elle est venue travailler chaque jour.

Toutefois, malgré son courage immense, elle est contrainte de se retirer pendant cinq mois pour suivre son traitement. Dès son retour sur le plateau de TF1, Evelyne Dhéliat porte une perruque pour ne pas susciter la curiosité sur son état. Alors qu’elle pensait que le pire était derrière elle, deux ans plus tard, la célèbre miss météo est confrontée à un véritable calvaire.

Malheureusement, cette fois-ci, c’est la santé de son époux Philippe Maraninchi qui se détériore très vite. Celui qui l’a toujours soutenu durant son cancer, est victime d’un terrible AVC en février 2014. Malheureusement, celui-ci lui sera fatal puisqu’il rend son dernier souffle le 11 avril 2017. La douleur d’Evelyne Dhéliat est immense à ce moment là.

La reine météo a toujours eu pour principe de « garder secrète ses blessures » et elle décide de se battre pour ne pas sombrer. Son travail lui permettra d’oublier une douleur insupportable, qui heureusement a fini par diminuer avec le temps. Aujourd’hui, Evelyne Dhéliat est une femme engagée qui s’implique beaucoup pour la protection de la planète. Un sujet qui lui tient particulièrement à coeur.

Il y a treize ans, elle avait écrit un ouvrage sur ce thème si cher à ses yeux, ‘C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre’, paru aux éditions Calmann-Lévy. A travers ce livre, notre célèbre miss météo avait émis une liste de préconisations pour sauver notre planète. En effet, Evelyne Dhéliat y a abordé le tri des déchets, l’achat de voiture hybride, la mise en place de vitesse limitée …

Aujourd’hui, elle n’hésite pas à parler publiquement de son cancer afin de favoriser les femmes à se faire dépister au plus tôt. Quant à la protection de l’environnement, elle en a fait son cheval de bataille. C’est une lutte quotidienne que mène la jolie blonde.

Laisser un commentaire