Evelyne Dhéliat : lourde opération, cancer douloureux… sa véritable descente aux enfers dévoilée

0
856

Evelyne Dhéliat est une figure indéniable du petit écran depuis de nombreuses décennies. La ravissante blonde, qui officie en tant que Miss Météo, affiche une joie de vivre qui continue à séduire les téléspectateurs. Derrière son sourire à tout épreuve, Evelyne Dhéliat a connu des épreuves particulièrement difficiles. La star du petit écran a été confrontée à un cancer du sein, qui l’avait plongée dans une position très difficile.

La ravissante blonde a longtemps caché sa maladie, de peur que cela ait des répercussions sur sa carrière. Mais ce qu’elle ne savait pas à l’époque, c’est que sa prise de parole pousserait les femmes à se faire dépister. Aujourd’hui, elle est fière que son combat ait été médiatisé et si cela peut aider, ne serait ce qu’une femme à se faire dépister, c’est une fierté pour elle.

« Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela », a-t-elle confié avec beaucoup d’émotions.

Pour dissimuler son mal être, la célèbre Miss Météo n’a pas hésité à porter une perruque pour passer sous les feux des radars.  « C’est vrai que j’ai eu cette perruque et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts, qui repoussaient. Et certaines personnes m’ont dit : ‘Ca nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale.’ L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas », a-t-elle révélé.

Avant de poursuivre : « Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance (…) Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps. Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et, surtout, j’ai très vite repris le travail ». 

Mamie deux fois grâce à sa fille, Olivia qui officie désormais en tant qu’avocate, Evelyne Dhéliat croque la vie à pleine dent. Elle apprécie particulièrement les moments passés avec ses petits-enfants, qui lui redonne la joie de vivre au quotidien. « J’ai deux petit-fils, de 10 ans et 6 ans » avait-elle annonce il y a quelques années, lors d’une interview consacrée à nos confrères de Paris Match.

Laisser un commentaire