Eric des 12 coups de midi en larme !

0
30575

Les 12 coups de midi existent depuis maintenant plus de 10 ans et animent chaque midi la pause repas de milliers de français. Mais au fur et à mesure, l’émission est devenu bien plus que ça.

En effet, elle est devenu un moyen pour plusieurs personnes de montrer que l’intelligence peut payer à la télévision. Elles ont ainsi pu montrer chaque jour l’étendue de leur talent en remportant le titre de maître de midi. 

Bien entendu, le charisme et le talent de Jean Luc Reichmann a clairement participé à rendre l’émission populaire, mais au fur et à mesure des années, certains maître sont réussit à rester dans les mémoires collectives. 

Parmi ces champions pas comme les autres, on retrouve un certains Eric. Rien ne laissait envisagé lors de sa première participation que le breton finirait par devenir le plus grand maître de l’histoire des 12 coups de midi. 

Et pourtant, à force de courage, de travail et d’abnégation, il a réussi son rêve le plus cher. Il n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes au moment de dire un dernier aurevoir à l’émission lors de la remise de son chèques. 

Le plus grand maître de midi de l’histoire ! 

Eric nous vient de Bretagne où sa fille a immédiatement cru en lui et à ses capacités. Elle l’a alors poussé a tenté le coup en s’inscrivant à l’une des sélections des 12 coups de midi qui avait lieu non loin. 

Grand bien lui en a d’ailleurs fait puisqu’il a réussi la première étape qui était de passer ces qualification pour tenter sa chance pour de vrai, en plateau. Cependant, Eric ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. 

Lors de sa participation, il remporte la victoire et arrive à faire ce que peu de gens arrive à faire, soulever le trophée en forme d’étoile qui fait de vous un maître de midi et qui vous autorise à participer à l’émission du lendemain. 

Finalement, c’est à 199 émission que participera Eric ! Un record qui lui permet de pulvériser le précédent qui était de 193 participations et qui était détenu par le malheureusement trop célèbre Christian Quesada. 

En effet, aujourd’hui l’ancien maître de midi fait toujours la une des médias , mais pas vraiment pour de bonnes raisons. Il vient d’être condamné pour détournement de mineur et possesion d’images pédo-pornographiques ! 

Un maître victime de nombreuses remarques à son égard

Cette condamnation a d’ailleurs eut des répercussions inattendue pour Eric. En effet, beaucoup n’ont pas hésité à faire le rapprochement entre celle-ci et le fait qu’Eric soit couronné plus grand maître de midi peu de temps après. 

En effet, pour beaucoup le talent du breton n’aurait rien à voir dans ses performances. Il serait tout simplement tombé au bon endroit au bon moment. La production l’aurait alors volontairement avantagé. 

Voir cette publication sur Instagram

BRAVO à Eric #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

Ainsi, en couronnant un nouveau plus grand maître de midi, l’émission pourrait effacer le nom de Christian Quesada à sa guise et donc ne plus se voir associé à une personne condamné pour la détection de ce genre d’images. 

Bien entendu, il s’agit uniquement d’accusations sans fondement de la part du part du public qui avait pris en grippe Eric depuis un moment déjà. Aucune preuve ne permet de remettre en doute la victoire de ce dernier à l’heure actuelle. 

Le discours de Zette qui l’a fait craqué

Mais passons ces critiques qui ont impacté le candidat au point où son plus grand désir était de pouvoir retourner dans l’anonymat pour nous concentrer sur un moment d’intense émotions pour lui et toute l’équipe des 12 coups de midi. 

En effet, le 20 juin, le jour d’après son émission, Eric était de nouveau présent sur le plateau pour la dernière fois afin de recevoir son chèque qui au total s’élève à un peu moins d’un million d’euros ! 

Lors de cette remise de chèque, le breton a tenté tant bien que mal de retenir ses larmes et y était plutôt bien arrivé, du moins jusqu’au moment où Zette, la voix off de l’émission lui a rendu un vibrant hommage. 

Elle a alors déclaré qu’avec ses quasi 200 participations, Eric était un véritable héro maison et que tout l’équipe regrettait déjà sa gentillesse et ne cessera jamais de l’aimer. C’est à ce moment là qu’Eric a totalement fondu en larmes.

Voir cette publication sur Instagram

Aimez-vous Éric ? #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

Laisser un commentaire