Emmanuel Macron, déplacements annulées, révélations sur son état de santé

0
6841

Le président de la République a annulé des déplacements. L’Elysée a dû faire le point sur son état de santé.

Ce 2 mars, l’annonce a quelque peu semé le trouble. Emmanuel Macron a fait savoir l’annulation de certains de ses déplacements, notamment le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) mardi, une expédition avec Stéphane Bern dans le Gers mercredi, sur la thématique du patrimoine, et une visite en Île-de-France jeudi, concernant le séparatisme.

La frayeur causée par cet emploi de temps réaménagé à fait penser à certains qu’Emmanuel Macron pourrait avoir été contaminé par le coronavirus. L’Elysée s’est donc fait le devoir de rassurer le peuple sur la santé du chef de l’Etat. Approché par Le Parisien, le Palais a démenti toute contamination d’Emmanuel Macron par le fameux virus.

« Non, Emmanuel Macron n’a pas attrapé le coronavirus !». « Non, le président n’est pas confiné » chez lui. Si l’emploi du temps du chef de l’Etat a connu un réaménagement, c’est uniquement dans le but d’«ajuster son agenda au regard de la situation pour se rendre disponible et être mobilisable cette semaine », a indiqué l’Elysée au Parisien.

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France, initialement prévu ce mardi 3 mars, n’a d’ailleurs pas été annulé. Il a tout simplement été « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus », a précisé sur son compte Twitter le Crif.

Selon le Parisien, Emmanuel Macron « a modifié son programme de la semaine pour suivre au plus près l’évolution de la crise sanitaire ». « Tandis que la propagation du coronavirus s’accélère, l’équilibre est ténu pour l’exécutif », complète le tabloïd.

Laisser un commentaire