Des péages gratuits pour les vacances d’été ?

0
2237

Ca y est ! Une bonne partie des français est en vacance en ce mois de juillet et pour les autres, ils regardent tout les jours le calendrier attendant avec impatiences que ce soit à leur tour d’en profiter ! 

Il faut dire que ce début d’années 2020 a été pour le moins éprouvant avec la pandémie de Coronavirus qui a durement touché notre pays et qui va continuer de le faire, à minima avec une crise économique. 

Dès lors, de nombreux français désirent souffler et partie en escapade quelques jours histoire de changer d’air et d’oublier un peu les travaux. De plus, les professionnels du tourismes ont eux aussi besoin de ces vacances. 


En effet, avec le confinement, ils ont enregistrer de grosses pertes ! En effet, les gens ne pouvaient plus consommer et de toute façons ils devaient eux aussi fermer leurs portes. Ils ont donc grandement besoin que l’activité reprenne. 

D’ailleurs, la bonne nouvelle pour eux, c’est qu’avec l’incertitude qu’entraine le Coronavirus, de nombreux français ont préféré choisir notre pays plutôt que de partir à l’étranger comme prévu de base. 

Une demande de la présidente de la région Occitanie

Pour partir sur le lieux de vos vacances vous avez alors plusieurs options suivant là où vous désirez vous rendre, mais aussi si ce lieu peut vous permettre ou non de vous passer d’un véhicule pour vous déplacer. 

La voiture est donc l’alternative choisie par bon nombre de français, mais un problème se pose. En effet, après la crise certains français ont perdu de l’argent et l’autoroute est alors un gros coût supplémentaire. 

La présidente de la région Occitanie, dans le sud de la France a alors interpellé le gouvernement sur ce problème. Sa demande est alors simple, demandé aux gérant d’autoroute de les rendre gratuites pour l’été. 

La réponse du secretaire d’état au transports, Jean Baptiste Djebbari ne s’est alors pas faite attendre. Selon lui, il est impossible de l’envisager, du moins via le gouvernement. En effet, ce serait aux gérant de ces autoroute de prendre cette décision. 

Laisser un commentaire