David Hallyday, confinement, guerre, ces paroles qui choquent !

0
4284

S’il y a une personne qui n’est pas pressée de voir le confinement prendre fin, c’est bien David Hallyday.

Le chanteur serait effectivement confiné avec son épouse Alexandra Pastor. Mais on ne sait exactement où. Peut-être au Portugal où ils sont sensés vivre depuis deux ans. En tout cas, le fils aîné de Johnny Hallyday a bien voulu partagé avec ses fans une vidéo exceptionnelle.

Celle d’un petit garçon de 11 ans jouant de la batterie. Une image qui lui a surement rappelé un  souvenir avec le taulier. Ce moment où, pour la première fois, à l’âge de 13 ans, il est monté sur scène avec Johnny Hallyday. Il avait alors fini dans les « bras de son père ».

Durant la première semaine de confinement, une décision prise par le gouvernement en raison de la pandémie du coronavirus qui s’étendait de plus en plus, David Hallyday partageait la vidéo d’une dame du troisième âge, se référant à ‘‘une petite mamie’’ et qui livrait un message en rapport avec la situation de crise que traversait le pays.

« C’est une petite mamie qui vous parle. Une petite mamie qui est dans le même cas que vous il y a 80 ans. Comme je vais sur mes 90 ans, imaginez-vous l’âge que j’avais… J’étais enfermée. Pourquoi ? A cause des Allemands. Dans une cave. Avec mon grand-père et ma grand-mère, où je suis restée des années », a-t-elle dit en introduction de son message.

« Vous, vous n’êtes pas dans une cave. Vous êtes dans des palaces. Vous vous levez le matin, vous pouvez boire votre café, vous pouvez aller à la douche, vous pouvez faire pipi… Réfléchissez un petit peu. C’est une épidémie grave, très grave », a poursuivi la mamie, établissant la différence entre la situation actuelle et celle qui prévalu durant la guerre.

« Je vous en prie, restez chez vous. Restez dans votre maison, restez dans vos palaces par rapport à moi qui n’étais pas dans un palace, qui étais dans une cave (…) Mais vous, on vous demande quoi ? De rester chez vous », a conclu la senior dont le message a été largement approuvé.

Laisser un commentaire