Conseils d’un professionnel pour blanchir vos sourcils à la maison

2
451

Les tendances beauté TikTok vont et viennent, de la technique hydratante connue sous le nom de « slugging » aux liftings adhésifs réalisés avec du ruban cosmétique. De nos jours, les sourcils décolorés sont à la mode. C’est même un filtre, ce qui rend la mode d’autant plus omniprésente sur les réseaux sociaux. Bien qu’il puisse sembler que les sourcils ont disparu du jour au lendemain, cette pratique de beauté n’a rien de nouveau. Selon W Magazine, le look remonte pour la première fois à l’époque élisabéthaine, il y a près de 500 ans. Comme l’explique l’historienne Rachael Gibson, « Nous voyons des gens commencer vraiment à enlever leurs sourcils en Europe au Moyen Âge, et à l’époque élisabéthaine, il était populaire d’enlever ou de blanchir complètement les sourcils. » On s’attendait à ce que les élites sociales se vantent d’avoir des fronts «hauts» et «larges», un look obtenu en épilant ou en blanchissant les sourcils. Ce n’est que dans les années 1990 que l’esthétique a de nouveau atteint une popularité de masse. Des célébrités comme Madonna, largement inspirées par la scène drag des années 1970 et 1980, ont cherché à obtenir un look plus futuriste avec des sourcils invisibles, selon Bustle.

Nous sommes en 2022 et l’eau de Javel est de retour. Avec des célébrités comme Kim Kardashian et Lizzo qui sautent à bord, beaucoup tentent de faire disparaître leurs propres sourcils de chez eux (via Page Six). Bien qu’il soit beaucoup plus sûr d’obtenir ce look avec l’aide d’experts en salon (l’eau de Javel peut provoquer des brûlures ou la cécité si elle n’est pas manipulée correctement – gardez ces conseils à l’esprit si vous souhaitez transformer vos sourcils dans le confort de votre propre salle de bain.

Prendre les précautions de sécurité nécessaires


« Vous ne réalisez pas l’impact des sourcils sur un visage tant que vous ne vous en êtes pas débarrassé », a déclaré la maquilleuse Isamaya Ffrench à Vogue. Avant de commencer à blanchir, testez le look à l’aide d’un filtre. Cet essai sans engagement vous donnera une meilleure idée de si vous pouvez vous voir avec des sourcils blonds en permanence. Fashion Journal s’est entretenu avec la styliste de Melbourne Madison Finn pour obtenir des conseils professionnels sur la coloration des sourcils à la maison. Pour démarrer le processus en toute sécurité, Finn recommande de mettre de la vaseline sur la peau entourant vos sourcils – cela agira comme une couche protectrice. Selon le styliste, le film alimentaire empêche également le produit de couler ou de pénétrer sur les cils. Il « maintient également l’eau de Javel humide – lorsque l’eau de Javel sèche, elle ne se traite pas autant ».

Trouvez une baguette de mascara propre à utiliser pour une application délicate. Mélangez votre poudre d’eau de Javel avec un développeur de crème et rappelez-vous que « plus le mélange est épais, plus l’eau de Javel est forte », selon Fashion Journal. Ensuite, et comme le recommande le professionnel du maquillage Ffrench, « Enduisez soigneusement les cheveux de la racine aux pointes ». Tout reste de crème peut être utilisé pour « couvrir complètement les sourcils jusqu’à ce que vous ne puissiez plus les voir ». Finn recommande de placer une pellicule plastique sur vos sourcils au fur et à mesure qu’ils se développent. « Réglez une minuterie et jetez un coup d’œil, essuyez-en et voyez », dit-elle. « S’ils ne sont pas assez blonds, réappliquez-les et remettez-les en place toutes les 10 minutes. » Plus important encore, si vous avez de l’eau de Javel dans les yeux, rincez immédiatement à l’eau

Gardez vos sourcils frais avec un soin ultérieur


Une fois que vous avez terminé le processus de décoloration et que vous êtes satisfait de votre nouveau look, investissez dans un bon shampoing violet. Selon Nexxus, le shampoing violet neutralise ces tons cuivrés qui résultent souvent du blanchiment et gardera votre travail de teinture frais plus longtemps. Si vous espérez éviter une irritation potentielle, appliquez également une crème à la vitamine E sur vos sourcils, selon Madison Finn pour Fashion Journal. Selon Finn, « les sourcils tombent et de nouveaux poussent. Vous devez juste vous assurer d’avoir suffisamment de nouvelles pousses avant de re-décolorer ou vous pourriez endommager davantage les poils déjà décolorés. » Dans cet esprit, attendez deux à trois mois avant de réappliquer de l’eau de Javel.

Selon Bustle, le look des sourcils blanchis peut également être obtenu en appliquant un correcteur léger. Pour ceux qui espèrent un changement esthétique moins permanent, le maquillage peut être la voie à suivre. Bien que le blanchiment à domicile soit relativement simple, il est important de se rappeler que ce type de traitement capillaire peut ne pas être bon pour votre peau, surtout si vous traversez une éruption (via Byrdie). En cas de doute, faites appel à un ami de confiance pour demander de l’aide : vous canaliserez Kendall Jenner au Met Gala en l’espace d’une heure.

2 Commentaires

  1. […] Les yeux marrons sont magnifiques. Le maquillage peut vous aider à attirer l’attention sur vos yeux foncés et à les faire paraître plus grands qu’ils ne le sont. Lorsque vous maquillez les yeux bruns, certaines astuces accentuent leur beauté naturelle. Tout compte lors de l’application de votre maquillage des yeux. Vous devez vous assurer que vous utilisez la bonne couleur de doublure et les ombres à paupières pour tirer le meilleur parti de votre look. Lisez ci-dessous pour apprendre dix astuces de maquillage incroyables pour les yeux bruns. Avec ces conseils, vos yeux seront au centre de l’attention ! A lire aussi : Conseils d’un professionnel pour blanchir vos sourcils à la maison […]

Laisser un commentaire