Comment enlever les taches d’urine d’un matelas

0
309

Comment aider à éliminer les taches d’urine du matelas – Les enfants peuvent accidentellement mouiller le lit la nuit, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’ils apprennent encore à contrôler leur vessie. Même vos animaux de compagnie peuvent laisser leur marque sur votre lit, à votre grande consternation. Il est également possible que vous vous mouilliez au lit si vous avez du mal à vous lever à cause d’une blessure ou autre. Peu importe qui ou quoi mouille le lit, vous pensez peut-être à la façon d’éliminer les taches d’urine d’un matelas.

Il est compréhensible que vous vous inquiétiez de la façon d’éliminer les taches d’urine du matelas, car cela peut provoquer une décoloration et même laisser cette odeur funky sur votre lit… sans oublier que c’est insalubre !

Conseils pour aider à éliminer les taches d’urine du matelas


Il existe plusieurs façons d’aider à éliminer les taches d’urine du matelas. C’est juste une question de trouver celui qui fonctionnera pour vous. En voici quelques-unes que vous pourriez essayer :

Utilisez du vinaigre


Si vous vous demandez comment enlever les vieilles taches d’urine du matelas, ou même les plus fraîches, vous constaterez que le vinaigre sera votre meilleur ami. Assurez-vous d’utiliser du vinaigre blanc distillé pour éliminer les taches d’urine, car sa nature acétique peut aider à décomposer les composants de la tache.

Trempez la zone affectée avec le vinaigre si vous avez affaire à des taches anciennes ou sèches. D’autre part, si votre matelas est encore humide, assurez-vous d’éponger l’excès d’eau avec des serviettes en papier ou même des serviettes sèches normales. Assurez-vous d’éponger au lieu de frotter le matelas, car cela pourrait entraîner la propagation du liquide.

Bicarbonate de soude


Une autre astuce pour enlever les taches d’urine est d’appliquer du bicarbonate de soude sur la tache. C’est très simple, puisqu’il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur le matelas, puis de passer l’aspirateur après. Assurez-vous d’aller passer l’aspirateur dans toutes les crevasses du matelas pour enlever la poudre et les taches qui l’accompagnent.

Pour que cette technique fonctionne, commencez par le trempage au vinaigre avant de saupoudrer la poudre. Donnez au bicarbonate de soude le temps d’agir en le laissant agir quelques heures. Vous le verrez en action lorsque le bicarbonate de soude commencera à durcir à la surface. Non seulement cela enlèvera les taches, mais cela éliminera l’odeur.

Peroxyde d’hydrogène


Comment enlever les taches d’urine sèche sur un matelas ? Eh bien, si vous voulez aider à éliminer les taches incrustées, le peroxyde d’hydrogène semble faire le travail facilement. De nombreux parents jurent que ce produit peut aider à nettoyer leur matelas, que vous souhaitiez éliminer les taches de sang, l’urine de chat ou l’odeur d’urine, ce produit sera votre nouvel ami.

Vous pouvez en fait fabriquer votre propre détachant en utilisant les ingrédients suivants : 8 oz de peroxyde d’hydrogène, une goutte de savon à vaisselle liquide et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur, en commençant par le peroxyde d’hydrogène, avant d’ajouter le bicarbonate de soude et le savon. Il suffit de faire tourner doucement la bouteille pour aider à dissoudre le bicarbonate de soude, sinon il obstruera la bouteille. Vaporisez le contenu sur les taches de votre matelas et laissez-le reposer environ 5 à 10 minutes.

Vous devriez immédiatement voir une réaction à la solution. Peut-on l’utiliser sur des taches très anciennes ? Oui, c’est possible, mais vous devrez probablement répéter le processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Un mot d’avertissement cependant, la solution n’est pas destinée à être conservée longtemps car elle peut éroder votre flacon pulvérisateur. Une fois que vous avez terminé, jetez la solution correctement.

Nettoyant enzymatique


Vous vous demandez comment enlever les taches d’urine d’un matelas ? Si vous parvenez à mettre la main sur un nettoyant enzymatique, vous avez de la chance car cela vous aidera à nettoyer votre matelas.

Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette et d’utiliser des mesures de précaution, telles que le port de gants et le test sur un petit patch sur votre matelas pour minimiser les dommages. Vaporisez la solution sur le matelas en faisant bien attention aux taches tenaces, puis laissez agir quelques minutes. Utilisez des serviettes en papier pour aspirer l’excès d’humidité, puis laissez votre matelas sécher complètement.

S’il reste des taches, vous pouvez répéter les étapes jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Utilisez ce type de nettoyant lorsque la cause de la tache est votre animal de compagnie, car il élimine même l’odeur du lit. De cette façon, votre chien ne fera pas pipi au même endroit encore et encore.

Il est compréhensible que vous vous sentiez exaspéré ou frustré de devoir faire face à un lit mouillé presque tous les soirs, surtout lorsque vous avez un petit garçon, mais cela ne devrait pas être trop un problème lorsque vous avez ces étapes à suivre.

C’est toujours une bonne idée de savoir à quel type de tache vous avez affaire avant de commencer à nettoyer votre matelas, ainsi vous saurez quelle solution utiliser. Heureusement, les étapes mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées sur une variété de types et d’intensités de taches. Le seul bémol est que vous devrez composer avec l’odeur du vinaigre.

Si vous préférez ne pas le faire, continuez avec du bicarbonate de soude pour aider à vous débarrasser de l’odeur. Vous serez surpris de constater que votre matelas est comme neuf avec ces étapes, et vous n’avez même pas à être gêné de voir les taches aussi.

Les taches d’urine sur un matelas peuvent être des marques laissées par vos enfants ou vos animaux de compagnie. Cependant, il est préférable de s’en débarrasser le plus tôt possible. L’utilisation de vinaigre blanc distillé est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser des taches d’urine. Trempez la zone affectée avec du vinaigre et épongez-la. Répétez jusqu’à ce qu’il soit complètement parti. Pour connaître d’autres techniques faciles,

Laisser un commentaire