Comment devriez-vous vraiment utiliser un pousse-cuticules

0
175

Limes à ongles, coupe-ongles et pousse-cuticules. Tous les outils dont vous avez entendu parler, n’est-ce pas ? Mais savez-vous vraiment comment les utiliser ? Cela peut sembler une évidence, mais saviez-vous qu’il existe des instructions spécifiques sur la façon d’utiliser correctement les outils à ongles ?


Prenez un poussoir à cuticules par exemple. Selon le magazine Shape, un poussoir à cuticules est utilisé pour, comme le dit la phrase, repousser votre cuticule. La prémisse ne semble pas trop compliquée en théorie, mais la cuticule est une zone sensible de la peau. Vous ne voulez pas vous blesser ou blesser vos ongles dans le processus. De plus, Shape Magazine a déclaré que vous pouvez même contracter une infection si vous utilisez un poussoir à cuticules de manière inappropriée. Cela dit, vous devez suivre des instructions spécifiques pour retirer vos cuticules en toute sécurité.

Tout d’abord, investissez dans un bon dissolvant pour cuticules, qui est un solvant qui adoucit la peau et la rend plus facile à enlever (par Byrdie). Appliquez simplement le dissolvant pour cuticules, attendez quelques minutes, puis vous êtes prêt à commencer à repousser la peau.

À l’aide d’un poussoir en acier inoxydable (car ce sont les meilleurs), maintenez l’outil à un angle de 45 degrés et repoussez lentement ce volet de la peau en utilisant le bord arrondi de l’outil. N’oubliez pas : ne le faites pas trop fort, sinon vous vous blesserez.

Repoussez la peau à la longueur désirée et le tour est joué. La préparation manucure est terminée !

À quelle fréquence devez-vous repousser votre cuticule


Nous savons qu’il est tentant de se débarrasser des cuticules. Il y a juste quelque chose à propos d’une manucure sans cuticules qui a l’air si bien, n’est-ce pas ? Il est important de se rappeler, cependant, que votre cuticule est là pour une raison. Les cuticules protègent l’ongle des bactéries, il est donc sûr que vos ongles les laissent intacts (via Shape). Il n’y a rien de mal à couper occasionnellement cette peau morte, mais même cela représente un risque et vous ne pouvez pas retirer la peau de vos cuticules à plusieurs reprises.

Alors, à quelle fréquence pouvez-vous repousser vos cuticules ? Shape Magazine a recommandé de repousser votre cuticule tous les quatre à six jours. Une routine consistant à repousser régulièrement vos cuticules pendant ce laps de temps prépare vos ongles pour une manucure et prévient également les ongles. Quiconque a déjà souffert d’un accroc sait à quel point c’est douloureux, c’est donc un bon conseil à suivre.

Cependant, si vous constatez que vos cuticules poussent à un rythme prolongé, vous pouvez investir dans de l’huile de cuticule qui hydratera cette peau morte, selon Byrdie. Non seulement l’huile à cuticules donnera à vos ongles un éclat supplémentaire, mais elle protégera également votre peau du dessèchement, dont nous avons tous besoin pendant l’hiver.

Laisser un commentaire