Comment adopter une coupe de cheveux Shag pour la forme de votre visage

0
168

Les tendances d’inspiration rétro ont augmenté au cours des dernières années, et il y a quelque chose du passé pour orner chaque aspect de votre look de la tête aux pieds. En ce qui concerne les coupes de cheveux, le shag classiquement chic et avant-gardiste revient sur le devant de la scène alors que les clients demandent en masse la coiffure ébouriffée, désordonnée et tendance. Le Trend Spotter prédit que le shag continuera de gagner en popularité tout au long de 2022, et Cosmopolitan a appelé son retour en 2020. Si vous avez pensé à mettre à jour votre ‘do pour la nouvelle année, shag est la voie à suivre.


Si vous êtes nerveux quant à la façon dont la coupe fonctionnera avec la forme de votre visage, il existe des tonnes de variations qui rendent un shag parfait pour tout le monde. Vous pouvez aller long ou court, ajouter une frange ou vous en passer, et faire des ajustements et des demandes pour vous assurer que votre shag est votre meilleure coupe de cheveux à ce jour. La plupart des shags complèteront n’importe quelle forme de visage, vous pouvez donc faire fonctionner à peu près n’importe quel style pour vos besoins spécifiques. Une coupe de cheveux shag peut être incroyable pour les cheveux bouclés, surtout si vous optez pour des couches plus longues comme Zendaya ou Natasha Lyonne. Certaines couches bien placées peuvent ajouter un volume incroyable à vos boucles. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de produit hydratant ou texturant pour le garder un peu plus guilleret (via Cosmopolitan). Pour les cheveux lisses ou fins, les couches peuvent ajouter le volume qui vous manque généralement.

Les coupes de cheveux Shag peuvent fonctionner pour tout le monde


Pour un visage rond, une coupe de cheveux shag mettra en valeur la moitié inférieure du visage d’une manière qu’une coupe de cheveux droite ne ferait pas. Style Craze recommande d’ajouter de la texture avec un produit ou un fer à friser pour vous assurer que votre coupe de cheveux a du mouvement. L’Oréal Paris recommande quelques styles pour une forme de visage rond, il y a donc beaucoup d’options. Un long bob shaggy avec une silhouette vaporeuse peut ajouter un peu de volume tout en amincissant le visage et en le faisant paraître plus long, tandis que de longues couches qui commencent au niveau ou autour des épaules peuvent avoir le même effet sans ajouter de volume supplémentaire. Vous pouvez ajouter une frange pour faire une petite déclaration, ou opter pour une coupe de lutin complète avec une ambiance hirsute si vous vous sentez audacieux.

Pour un visage en forme de cœur, si vous optez pour une longueur moyenne à courte, un long bob shaggy avec une frange émoussée est une excellente option. Une coupe de lutin fonctionnera aussi bien avec un visage en forme de cœur qu’avec un visage rond, alors n’ayez pas peur d’y aller si vous êtes sur la clôture depuis un certain temps.

Jouez avec le style


Si votre visage est plus carré, la frange de rideau sera un excellent ajout à votre shag. Les franges de rideau fonctionneront bien avec presque toutes les longueurs de cheveux, alors n’hésitez pas à garder votre longueur ou à expérimenter un peu avec un grand changement. Les couches qui encadrent le visage sont un outil incroyable lorsqu’il s’agit d’obtenir la coupe de cheveux parfaite pour une forme de visage carrée. Les couches ajouteront un effet adoucissant, et vous pouvez le faire à presque n’importe quelle longueur (via L’Oréal Paris).

En ce qui concerne les visages ovales, presque toutes les coiffures fonctionneront bien pour flatter le visage. Les franges balayées latéralement et les longues couches hirsutes fonctionnent très bien pour créer du mouvement, et vous pouvez jouer en fonction de votre texture et de l’apparence souhaitée. Quelle que soit la forme de votre visage, un shag sera une excellente mise à jour de votre look pour l’année à venir. Assurez-vous simplement d’obtenir votre coupe auprès d’un styliste en qui vous avez confiance.

Laisser un commentaire