Claude Dartois, grosse punition de TF1 – il n’en revient pas !

0
423

Le grand gagnant de la dernière saison de Koh Lanta, Claude Dartois a fait couler beaucoup d’encre. En effet, ce dernier a privé de ses gains d’un montant de 100 000 euros en raison d’un énorme scandale. En effet, son ami, Teheiura a avoué avoir tricher lors de cette compétition qui a été très médiatisée. Certains candidats ont profité de cette tricherie, dont Claude Dartois.

« Nous avons appris et nous avons eu la confirmation qu’à plusieurs reprises, vous aviez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp », a révélé l’animateur phare de TF1, Denis Brogniart, qui a été sidéré en apprenant la nouvelle.

Face à la polémique, Teheiura a fini par briser le silence sur les réseaux sociaux. « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon », a-t-il annoncé.

Avant d’ajouter : « Ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression J’ai mangé deux fois. C’est la faim, comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécues, c’est la plus dure physiquement et mentalement dans le domaine de la survie ».

Il semblerait que ses explications n’aient pas convaincu les internautes. « J’ai reçu à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident. Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour », a-t-il poursuivi.

Ainsi la sentence de TF1 a été irrévocable et le groupe a décidé de punir le complice de tricherie, Claude Dartois des 100 000 euros de gains. « Il pourrait très bien s’opposer à cette sanction aux prud’hommes et au pénal. On ne peut pas faire travailler un salarié 24 heures sur 24 ni le priver de nourriture en dehors des heures de travail, quel que soit le consentement des candidats. C’est interdit d’organiser de telles conditions de travail », a annoncé le journal Le Parisien.

Laisser un commentaire