La princesse Charlène et son mari le prince Albert maintiennent en vie auprès de leurs enfants le souvenir de la princesse Grace.
Le couple princier de Monaco célèbre dans l’intimité cette année le 40e anniversaire de la disparition de la princesse Grace. C’est le 13 septembre 1982 que l’épouse du prince Rainier est décédée suite à un dramatique accident de voiture. Elle se trouvait dans le véhicule ce jour-là avec sa fille cadette, Stéphanie de Monaco.

Alors que les deux dernières années ont été marquées par la crise sanitaire qui empêchait tous rassemblements, les festivités se dérouleront cette année dans l’intimité, a déclaré Albert de Monaco II. « Je pense que nous irons nous recueillir sur sa tombe, et que nous prendrons un moment en famille », a-t-il dit.
Le mari de Charlène de Monaco a expliqué également comment il maintient en vie auprès de ses enfants, Jacques et Gabriella, le souvenir de sa regrettée mère. Les deux héritiers de la couronne monégasque ont appris qui est leur grand-mère Grace et sont capables de la reconnaitre à la télévision.

Les jumeaux qui ont repris récemment le chemin de l’école « savent qui elle était ». « J’ai dû leur apprendre tout ça, car je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’autres personnes qui osent leur en parler », a expliqué le prince Albert II, indiquant que « récemment, ils ont vu quelques bribes de La Main au collet ».
« Quand j’ai vu que ça passait à la télévision, j’ai voulu leur montrer. Ils ont regardé un petit peu mais ne sont pas trop longtemps restés devant le poste », a ajouté le souverain du Rocher qui a également pris soin, seul, des jumeaux, sans son épouse Charlène de Monaco, durant une partie des vacances.

Pour certains experts, le couple traverserait une crise. Charlène de Monaco apparaitrait mal à l’aise lors de sorties officielles auprès de son époux, comme ont cru le voir certains lors du déplacement à Oslo du couple. L’ancienne nageuse et son époux s’étaient rendus en Norvège avec leur enfants pour assister au vernissage d’une exposition.