Un magazine allemand semble savoir pourquoi Charlène de Monaco a été très peu vue cet été. Des raisons de santé sont évoquées.
La princesse Charlène s’est faite discrète durant l’été. L’épouse du prince Albert II a été très peu vue auprès de son mari, et même avec ses enfants, lors de differentes sorties. Il y a quelques mois, le magazine Voici s’interrogeait sur cette réserve de la maman des héritiers du trône monégasque.
La publication l’affirmait alors isolée en Suisse. « Elle veut rester vivre en Suisse. Elle est revenue dans le coin pour des raisons de communication », confiait une source. « Depuis son retour, Charlène pense surtout à rentrer en Suisse et de vivre comme elle l’entend, enfin libre », commentait l’hebdomadaire.
Mais d’après le magazine Bunte, l’épouse du souverain de Monaco aurait trouvé refuge dans un petit village à l’entrée du Parc national du Mercantour, qui abrite une quinzaine d’habitations et ne serait accessible qu’à pied ou en 4 x 4. Le magazine suisse GlücksPost livre une troisième option.
D’après la publication, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 7 ans, poursuivrait son traitement pour épuisement moral et physique. « Mais c’est normal. Pour garder sa santé stable, elle doit suivre un cycle de quatre semaines – avec des traitements psychothérapeutiques et des ajustements médicamenteux », explique une source proche de la princesse.
« Elle va apparaître et disparaître dans les prochains mois. Se remettre d’aplomb va lui prendre du temps », précise ce dernier. La princesse Charlène n’est en effet apparue que très peu cet été aux côtés de son mari et de ses enfants, alors qu’on l’a croyait remise après quelques mois passés auprès de sa famille.
Son absence au Parc Astérix où le prince et ses jumeaux « se sont accordés un petit séjour » a été particulièrement remarquée. Tout comme en Corse, sur l’île de Beauté où le prince Albert s’est rendu seul avec leurs enfants ces vacances. La princesse Charlène aurait donc encore un long chemin à parcourir pour être complètement rétablie.