Cette terrible dépendance que Johnny a transmise à Laeticia, actuellement sevrée

0
60

Laeticia Hallyday se souvient, cinq ans après la mort de son époux, de son histoire d’amour pas toujours apaisée avec le chanteur. 

Ce 5 décembre, cela fait cinq ans que Johnny Hallyday est décédé. M6 diffuse a cette occasion un documentaire, Johnny par Laeticia, qui livre des images inédites du taulier. Le 20 décembre prochain sera inaugurée à Bruxelles l’exposition consacrée au rockeur et pensée par sa veuve Laeticia Hallyday. Elle arrivera en France début 2024.

En attendant, Laeticia Hallyday a accordé différentes interviews à la presse. Elle échange notamment avec Simon Liberati pour le compte de Paris Match. Un entretien au cours duquel elle parle de sa rencontre en 1995 à Miami avec la star. Et raconte les difficultés que rencontre leur histoire d’amour, qui va être soumise aux addictions du chanteur.

Laeticia Hallyday se rappelle notamment que l’homme avec qui elle a partagé près de 23 ans de sa vie, lui a proposé dès le soir de leur rencontre de la cocaïne. Elle était âgée de 20 ans, lui en avait 52. Elle affirme avoir rejeté la proposition, préférant se tenir à l’écart de la substance. Toutefois, elle reconnaît avoir hérité du rockeur une addiction.

Il s’agit de la cortisone, car Johnny Hallyday en prenait, comme Elvis, à fortes doses. Il mélangeait ainsi du tramadol et du paracétamol. Laeticia Hallyday confie être actuellement en sevrage. « J’ai des prises de sang toutes les semaines ; la cortisone, c’est comme la drogue, vous êtes toujours en pleine forme. Vous êtes une âme guerrière, vous pouvez déplacer des montagnes ! ».

La maman de Jade et Joy qui affirme être insomniaque explique que le taulier « n’aurait pas été l’homme et l’artiste qu’il était », s’il n’y avait eu ces addictions. « Moi je refuse tout, je suis animée par un instinct de survie. Je suis restée nette, ces soirs-là et tous les soirs pendant vingt ans, j’ai lutté parce que j’avais trop peur d’aimer », explique-t-elle.

« Je suis quelqu’un de très passionné quand j’aime, j’aime à la folie. Avec la drogue, je pense que j’aurais été pire que lui », poursuit Laeticia Hallyday en couple depuis deux ans avec l’acteur-réalisateur Jalil Lespert. Avant d’être avec le papa d’Aliosha, elle a eu une relation, après le décès du taulier, qui a duré un an avec le restaurateur Pascal Balland.

Laisser un commentaire