Cette maman ambulancière s’est effondrée sous le choc. Elle ignorait que la patiente qu’elle transportait à bord de l’ambulance était sa propre fille.
Ce jour, elle ne l’oubliera jamais. Le 15 novembre dernier, Jayme Erickson se rend urgemment, suite à un appel, au lieu d’un accident près d’Airdrie. Sur place, elle se rend compte que la victime est restée coincée dans l’habitacle du véhicule accidenté. Se tenant à l’écart, elle laisse les pompiers faire leur travail dans un premier temps.
Il leur faudra en tout 30 minutes pour extirper la victime du piège du véhicule. Seulement, elle se trouve dans un état critique. Un hélicoptère prend alors le relai pour l’amener dans l’hôpital le plus proche. A la vue des blessures de la jeune fille blessée, l’ambulancière pense qu’elle a très peu de chances de survie.
A la fin de son service elle rentre chez elle. Là, elle va apprendre une terrible nouvelle, celle du décès de fille. Les policiers frappent à sa porte alors qu’elle est encore sous le choc. Ils sont venus l’informer de la mort de sa fille suite à un accident de la route. Faisant le rapprochement, elle se rend compte qu’elle était juste à côté de cette dernière lorsqu’elle luttait contre la mort.
Elle a confié qu’en raison des blessures de la victime, elle n’a pas été capable de reconnaître sa fille. Elle savait juste que celle-ci, Montana, et son amie ont quitté le domicile ce jour pour promener le chien. Bouleversée, l’ambulancière a souhaité partager sur les réseaux sociaux la douleur qui la ronge depuis la disparition de son enfant.
«Le patient gravement blessé que je venais de m’occuper était ma propre chair et mon sang. Mon seul enfant. Mon mini-moi. Ma fille Montana. Ses blessures étaient si horrible que je ne l’ai même pas reconnue », a confié Jayme Erickson qui a l’habitude d’assister à ce type de drame. Mais cette fois, elle est personnellement concernée.

Malgré tout, l’ambulancière reste forte. Elle souhaite rendre un dernier hommage à sa fille. Décédée suite à ses blessures, après un accident de voiture, la mort de Montana a permis de sauver deux vies, comme l’a indiqué sa mère. Jayme Erickson a en effet décidé de donner des organes de sa fille aux personnes qui en avaient besoin. Une décision qui a touché les internautes.