Céline Dion, mal en point, ce drame familial qu’elle ne souhaite plus revivre

0
248

La chanteuse qui traverse des moments difficiles peut s’inspirer de l’expérience de sa mère.


La mère de Céline Dion aurait connu un moment d’incertitude dans son mariage. Elle aurait fini par douter du fait de devenir un jour mère, à cause de son mari qui à l’époque ne se sentait pas la fibre paternelle. Une période que rappelle la biographie de la chanteuse, Céline Dion : un hymne à la vie, écrite par Thomas Chaline et paru chez City Editions. 


Les parents de la diva canadienne se sont rencontrés alors qu’ils étaient très jeunes. La maman de Céline Dion a un jour accompagné son père rendre visite à l’un de ses amis d’enfance. « C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Adhémar, âgé seulement de quatre ans de plus qu’elle », raconte Thomas Chaline. 


« La famille Dion est mélomane et le jeune Adhémar est accordéoniste amateur. Thérèse et lui tombent rapidement amoureux et le mariage a lieu le 20 juin 1945 à La Tuque », poursuit l’auteur selon qui les premières années de mariage du couple ne furent pas les plus simples. Le père de Céline Dion ne souhaitait pas avoir d’enfants.


« Toutefois, lorsque nait leur fille Denise, cette réticence naturelle s’efface et Adhémar assumera son rôle de père au pied levé », soutient le journaliste. C’est sur cette expérience que s’appuierait la maman de René-Charles, Nelson et Eddy, pour se relever et remettre en marche sa carrière quelles que soient les rumeurs qui circulent à son sujet. 


En proie à des problèmes de santé ces derniers mois, la chanteuse a annulé successivement plusieurs dates de concerts, dont ses spectacles à Las Vegas prévu au mois de novembre dernier. L’artiste avait annoncé sur son Instagram souffrir de « spasmes musculaires sévères » qui ne lui permettaient pas de monter sur scène. 


Quelques semaines plus tard, Claudette Dion, la soeur aînée de la star, affirmait qu’il n’y avait aucune inquiétude à se faire. La chanteuse devrait seulement apprendre à mieux écouter son corps. Céline Dion, elle, est demeurée, après sa publication sur les réseaux sociaux, muette concernant son état de santé. 

Laisser un commentaire