Caroline de Monaco terrifie Charlène, éducation très stricte, choix irrévocable du Palais

0
301

Des révélations ont été faites sur l’éducation que recevraient les jumeaux de la Couronne, à l’image de celle reçue par leur père et leurs tantes. 
Jacques et Gabriella seraient éduqués à l’ancienne, comme le fut leur père, le souverain de Monaco, et les deux sœurs de ce dernier, les princesses Caroline et Stéphanie. D’après le magazine Voici, Caroline de Monaco, l’aînée des Grimaldi, garderait les yeux sur l’éducation de son neveu et sa nièce pour qui elle aurait des projets bien précis. 
Ce qui ne serait pas pour plaire à la maman des jumeaux, l’épouse du prince Albert II. La princesse Charlène aurait « découvert avec effroi que Caroline, avec qui les relations ont toujours été compliquées, prenait carrément des initiatives concernant l’éducation de Jacques et Gabriella, souligne le magazine. 
« Récemment, elle a sollicité un rendez-vous auprès de la directrice de leur ancienne école pour évoquer leur socialisation… Quand Charlène l’appris, elle est entrée dans une colère noire », a rapporté une source, tandis que Histoires Vérités apporte des précisions sur l’éducation que sont supposés recevoir les héritiers de la couronne monégasque. 
Elle serait la même que celle reçue par le prince Albert et ses deux soeurs. « J’ai reçu une éducation qui, à certains égards, était un reliquat du XIXe siècle. Nous ne voyions pas beaucoup nos parents, j’avais une nounou anglaise et une gouvernante française. J’étais au pensionnat des Dames de Saint-Maur », expliquait la princesse Caroline dans Madame Figaro. 
« On pourrait comparer cette éducation reçue, par exemple, à celle du prince Charles, fils de la reine Elisabeth II d’Angleterre. Il faut rappeler qu’à une époque, les enfants royaux et princiers profitaient tous d’une formation particulièrement stricte », précise le magazine sur ce sujet qui pourrait très vite diviser.
Après une année passée loin de son mari et ses enfants, la princesse Charlène a regagné le Rocher au mois de mars dernier. Elle a passé une longue période à l’étranger suite à des problèmes de santé. D’abord en Afrique du sud, puis en Suisse où elle a séjourné dans un établissement spécialisé.

Laisser un commentaire