Carole Bouquet en réconfort à Brigitte Macron, dans la tourmente

0
221

Ça y est, après de longs mois de lutte qui ont été globalement perçus assez péniblement par une large majorité de la population française, l’heure de déposer son bulletin dans l’urne de vote, elle vient de sonner. Ce n’est pas la fin de  la campagne présidentielle puisqu’un deuxième tour aura lieu dans deux semaines, mais c’est déjà un grand tri qui va être effectué puisque finalement, ce ne sont plus sur deux candidats qui pourront encore prétendre à ce titre de président  de la République. Pour ce qui est des candidats qui semblent être encore en lice, on est tenté d’en compter 3 au vu des derniers sondages. En effet, on a bien évidemment Marine Le Pen qui est en haut des sondages depuis de longs mois et qui continue de grappiller des voix à Eric Zemmour. On a aussi Jean Luc Mélenchon qui bénéficie du vote utile à gauche qui lui fait lui aussi prendre des voix. Le troisième, c’est Emmanuel Macron et s’il y a quelques semaines il avait une avance confortable, celle-ci a quand même un peu tendance à fondre ces derniers temps. Toute cette situation, elle lui demanderait alors beaucoup d’efforts et inquièterait entre autres sa femme Brigitte Macron. 

Un soutien qui fait du bien à Brigitte Macron 

Bon, on vient de le dire, derrière le mari de Brigitte Macron, ça pousse, mais les chances de ne pas le voir au Second tour s’amenuisent de plus en plus. En effet sauf cataclysme dimanche, il devrait donc être en face à face, surement contre Marine Le Pen comme il y a cinq ans si l’on en croit encore les sondages au vu de la folle progression de cette dernière. Car oui, si l’on parlait du vote utile à gauche, c‘est la même en ce moment à l’extrême droite avec un Eric Zemmour qui plonge désormais en dessous des 10% et qui est, on peut le dire, normalement déjà hors course de même que Valérie Pécresse qui subit elle aussi une grosse plongée dans les sondages. Mais alors, serait-on tenté de se dire, pourquoi Brigitte Macron est- elle si inquiète pour son mari si tout semble aller comme dans ses rêves ? En effet, son but depuis le début, c’était de nouveau d’affronter Marine Le Pen pour faire une répétition de 2017. 

Eh bien, le problème, c’est que contrairement à 2017, il y a désormais un fort ressentiment contre le mari de Brigitte Macron et que cela se ressent dans les sondages. En cas de deuxième tour contre la patronne du RN, il l’emporterait certes, mais à seulement 2% selon les sondages, ce qui quand on prend en compte la marge d’erreur n’est rien du tout. 

Alors, forcément, on est loin des 33% d’avance d’il y a 5 ans et forcément chaque soutien compte pour le président. D’ailleurs, Brigitte Macron aurait récemment poussé un ouf de soulagement quand son mari Carole Bouquet s’est rangé officiellement aux côtés d’Emmanuel Macron à quelques jours du premier tour. 

Laisser un commentaire