Brigitte Macron touchée – Gérard Collomb face à un cancer de l’estomac

0
233

Gérard Collomb reste un proche de Brigitte Macron malgré son depart inattendu du gouvernement. La première dame serait triste de le savoir malade.

Le Point s’intéressait l’année dernière aux liens exceptionnels que partagent Brigitte Macron et Gérard Collomb. La première dame aurait été affectée par le départ de l’ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement. Mais sa démission n’a rien changé à leurs rapports. Elle est demeurée en contact avec cet important soutien du chef de l’Etat.

L’ancienne professeure de français l’appelait « mon Gégé ». « Collomb a continué de communiquer avec elle, mais elle n’a pas pu réparer une relation qui s’était distendue avec le temps », expliquait un proche qui a préféré garder l’anonymat. Et c’est sans doute très émue que Brigitte Macron a appris l’état de santé de Gérard Collomb. 

Ce dernier a annoncé sur Twitter souffrir d’un cancer. « Lundi dernier j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer à l’estomac. Je vais me battre contre la maladie avec la même énergie que j’avais mise au service de Lyon, de notre Métropole quand j’exerçais les fonctions de Maire et de président », peut-on lire sur la plateforme. 

Ce lundi 19 septembre, Brigitte Macron devrait accompagner son mari à Londres pour les funérailles de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Cependant, les dispositions protocolaires très stricts pourraient amener le président de la République à emprunter des moyens de transport inhabituels. 

Emmanuel Macron et son épouse pourraient notamment devoir prendre un vol commercial. Dans la capitale britannique ce jour, les chauffeurs privés ne seront pas autorisé à circuler. Les chefs d’Etats attendus à Londres pour cet évènement devraient arriver en bus à l’abbaye de Westminster, est-il  renseigné. 

Le magazine Gala indique que l’Elysée fait ce qu’il peut pour répondre aux exigences protocolaires des autorités britanniques. Emmanuel Macron aurait lui-même affirmé « qu’il suivrait toutes les consignes formulées par les autorités britanniques » dans le cadre des funérailles de la reine Elizabeth II. 

Laisser un commentaire