Brigitte Macron « laissée à l’abandon » par le président, seule pour faire face au pire

0
204

Brigitte Macron a fait face à ce drame seule, sans son mari auprès d’elle pour la soutenir. 
Le magazine Ici Paris revient ce 16 mars dans ses colonnes sur ce triste moment qu’a vécu la première dame. Il s’agit en fait des obsèques de Jean-Pierre Pernaut qui se sont déroulés le 9 mars dernier. C’est seule que Brigitte Macron, présente sur les lieux, a assisté à la cérémonie d’adieu à l’ancien présentateur du JT de TF1. 


« Mercredi dernier, c’est avec un immense chagrin, et sans le président que la première dame a dit adieu à Jean-Pierre », rapporte la publication qui précise la relation que partageait Brigitte Macron avec celui qu’on avait surnommé le pape du JT. Les deux personnalités étaient originaires de la même région. 
Jean-Pierre Pernaut était aux yeux de Brigitte Macron « avant tout l’enfant du pays d’Amiens, cette région des Hauts-de-France dont ils étaient originaires tous deux et qu’ils chérissaient », indique l’hebdomadaire. L’ancienne professeure et le journaliste se connaissaient déjà bien longtemps avant qu’elle arrive à l’Elysée. 


Et pour cause, le frère aîné de Jean-Pierre Pernaut et la soeur aînée de Brigitte Macron ont été en couple. Le regretté mari de Nathalie Marquay avait livré quelques mots de ce récit lors d’une interview qu’il accordait à L’Express. « Nous nous sommes côtoyés », avait commencé l’ancien présentateur du JT de TF1. 


« Le père de Brigitte était le président d’un club de tennis où jouaient mes enfants. Brigitte se souvenait de maman qui venait dans la boutique des Trogneux s’alimenter en macarons et en tuile au chocolat, et sa soeur Monique était une grande amie de mon frère », avait livré Jean-Pierre Pernaut. 


Le journaliste est décédé le 2 mars dernier. En mai 2021, il a appris qu’il était atteint d’un cancer des poumons. La maladie avait alors été diagnostiquée sur un poumon. Après l’opération réussie de l’organe malade, les médecins ont découvert que l’autre poumon aussi était atteint. Son traitement n’aura  malheureusement pas permis qu’il se rétablisse.

Laisser un commentaire