Brigitte Macron : la raison étonnante pour laquelle elle porte 2 alliances…

0
754

L’épouse d’Emmanuel Macron expliquait lors d’une interview qu’elle accordait à Elle pourquoi elle porte deux alliances au doigt!

Emmanuel et Brigitte Macron occupent depuis un certain temps déjà une place dans le quotidien des Français. Et pour cause, ils sont les actuels locataires de l’Elysée. L’un des désavantages de leur statut à la plus haute institution du pays, est que leurs faits et gestes sont épiés dans les moindres détails. 

Ainsi, plusieurs personnes ont observé un détail surprenant sur Brigitte Macron. Comme son époux, la première dame porte sur l’un de ses doigts deux alliances. Si sa première alliance est celle reçue de son mari et symbolise leur union, la deuxième par contre porte une signification particulière. Elle rémemore un drame. 

Cette seconde alliance rappelle sa soeur aînée, décédée dans un terrible accident de voiture. Elle était enceinte et son bébé non plus n’avait pu être sauvé. A l’époque, Brigitte Macron n’a que 8 ans, mais elle n’ a jamais oublié. Lors d’une interview qu’elle accordait à Elle, l’épouse d’Emmanuel Macron se confiait à ce sujet. 

« Cette terreur de la mort, je l’ai toujours connue. Parce que, toute petite, elle est arrivée dans ma vie. Et quand elle surgit, vous êtes totalement décontenancé. Rien ne vous aide. J’étais la dernière d’une fratrie de six enfants. Ma grande soeur s’est tuée dans un accident de voiture, avec son mari et l’enfant qu’elle portait », a relaté l’ancienne professeure. Elle a alors décidé de porter son alliance. Et ne l’a jamais plus ôté. 

Dans le nouveau podcast du Parisien baptisé Code Source, Nathalie Schuck, co-auteure du livre Madame la présidente, expliquait que ce bijou représente pour Brigitte Macron un « souvenir traumatique pour ne jamais oublié ». « Un an après, une de mes nièces de 6 ans est partie. Et ma grand-mère me disait : ‘Mais pourquoi ce n’est pas moi ?’ C’est là qu’on comprend qu’il y a pas d’ordre des choses », a poursuivi la première dame.

Son mari également porte deux bagues. Mais pour des raisons différentes. Lorsqu’un journaliste de l’équipe l’interrogea en 2017 à ce sujet, disant: « Monsieur Macron, il paraît que vous avez deux alliances, une de gauche, une de droite ». « C’est les deux, avec la même femme ! », avait répondu Emmanuel Macron.  « Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria. C’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois », précisait Brigitte Macron, au sujet de la première bague, dans le livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait d’Anne Fulda paru en avril 2017. 

Laisser un commentaire