Brigitte Macron, la guerre est déclarée contre Julie Gayet – Elle balance …

0
3514

Les deux femmes ne s’apprécieraient pas et se mèneraient en coulisses une guerre. Une allégation à laquelle Brigitte Macron répond à sa manière.

Le magazine Gala évoquait au printemps dernier une mésentente entre Brigitte Macron et Julie Gayet, tandis qu’il tablait sur un possible retour de François Hollande sur la scène politique. L’ancien président de la République envisagerait selon le tabloïd de se venger d’Emmanuel Macron à qui il attribuerait, avec sa compagne, le qualificatif de « traitre ».

« Contrairement à François Hollande qui garde un goût âcre et souhaite sa revanche, Nicolas Sarkozy  se projette dans la sphère économique », analysait un journaliste. Mais un conflit serait né entre l’épouse d’Emmanuel Macron et la compagne de François Hollande, et alimente la chronique. Sur France 2 cependant, la première dame éclairait à ce sujet.

« Moi je suis engagée sur des terrains qui ne sont pas politiques. Je me tiens à distance de la politique. Je n’ai pas de goût ni de compétence pour ça. A quel titre ferais-je de la politique ? », déclarait Brigitte Macron, certifiant qu’elle n’est pas en guerre. Une affirmation qui corroborait celle de l’actrice et productrice au micro de France Info.

« C’est vrai que j’ai toujours la sensation qu’on nous oppose. Et puis alors vraiment moi particulièrement je le ressens en ce moment parce que je lis dans le Match que par exemple je suis opposée à Brigitte Macron. Ce qui n’est absolument pas le cas, que je me serais énervée », expliquait Julie Gayetsupposée avoir envoyé à la première dame un SMS incendiaire pour ne pas avoir été invitée au déjeuner que cette dernière avait organisé à l’Elysée et auquel était conviées Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler.

«  Toujours ce besoin de nous opposer alors que pourtant moi à l’inverse je crois vraiment qu’on doit se respecter et on est plus fortes ensemble », a poursuivi la compagne de François Hollande qui est toujours restée discrète sur sa relation avec l’ancien président de la République qu’elle souhaiterait, selon des indiscrétions, voir briguer un nouveau mandat à l’Elysée. Ce qui lui permettrait de prendre sa revanche en tant que première dame.

« Moi je pense que c’est un peu monté par la presse parce que Julie c’est quelqu’un de très élégant, très bienveillant, très bonne camarade, je ne crois pas du tout qu’elle soit fâchée (…) Elle peut peut-être considérer que Macron est un traître et c’est normal qu’elle défende son amoureux dans ces cas là. Mais je pense qu’elle n’a absolument rien contre Brigitte Macron », confiait dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril HanounaGéraldine Mailet, une amie de longue date de Julie Gayet

Laisser un commentaire