D’un immense soutien pour son époux, Brigitte Macron appréciait peu certaines personnes qui constituaient l’équipe présidentielle. Elle nouait, entre autre, une relation difficile avec Ismaël Emelien, conseiller spécial du président de la République qui a annoncé récemment sa démission.
Le conseiller spécial du Président de la République d’Emmanuel Macron a annoncé sa démission hier. Cette révélation a eu l’effet du bombe à l’Elysée. L’information a été dévoilée ce lundi 11 février par nos confrères du journal le Point : Ismaël Emelien, âgé de 31 ans, est sur le point de quitter le cercle très privé du président de la République. Ce dernier est une personne de confiance pour le chef de l’Etat. Il était présent durant la course à la présidentielle. Il l’a soutenu et lui a prodigué des conseils stratégiques. Pour le récompenser, il lui a d’ailleurs donné un poste particulièrement convoité, à savoir celui de conseiller spécial d’Emmanuel Macron.
D’après nos confrères du Point, cette démission a été programmée depuis quelques mois déjà entre les deux hommes. Pourquoi ?? Ismaël Emelien va sortir un livre sur le progressisme, et ses fonctions sont, selon lui, incompatibles avec ses fonctions actuelles: « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage », a-t-il confié, affirmant : « Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. »
Pour la première dame de France, cette démission est une bonne nouvelle. Malgré son soutien et ses compétences, le conseiller était peu apprécié par Brigitte. Au début de l’automne, nos confrères du magazine Marianne décrivait des altercations entre Brigitte Macron et Ismael Emelien. La journaliste Anne Fulda avait évoqué sur le plateau de L’info du vrai « des petits affrontements » entre les deux protagonistes.