Si la première dame de France est particulièrement angoissée, en ce qui concerne son époux en raison de la violence de la politique, cette angoisse est également partagée par un autre proche. Il s’agit du beau-père de Brigitte Macron. Jean-Michel Macron, qui déplore que sa vie personnelle fasse couler autant d’encre à travers les médias.
Ce dernier n’a pas apprécié d’être à la Une de Paris Match.
D’abord, celui qui est médecin et professeur de neurologie, déplore le manque de proximité avec son fils qui est très pris par ses responsabilités de chef de l’Etat
Ensuite, le père d’Emmanuel Macron révèle avoir pu profifer d’avoir passé du temps avec son fils seulement au moment où il était secrétaire adjoint à l’Elysée.
Aujourd’hui les occasions de se voir sont plutôt rares.
« A l’époque, on discutait pas mal le week-end», dit-il d’après l’interview d’Anne Fulda, l’auteure de « Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait ». « Mon drame, c’est que je suis jaloux de la politique », ajoute le papa, qui regrette que qu’une certaine manière que le pouvoir ait coupé son fils de la « réalité ».
Le père déplore également que la vie intime de son fils et de Brigitte Macron ait été si médiatisée.
« Autant, je suis un peu près d’accord sur ses idées, autant, je suis un tantinet allergique à tout ce qui est un peu show-biz, à sa vie médiatique », a-t-il conclu.