Le magazine Côté France évoque la prison pour Emmanuel Macron et le choc pour la première dame après avoir appris cette nouvelle.
Emmanuel Macron et son épouse ont fait la Une du magazine Paris Match qui rapporte leur visite officielle aux États-Unis qui s’est très bien déroulée d’après la publication. Fait étonnant, Côté France donne dans ses colonnes des nouvelles moins réjouissantes au sujet du couple présidentiel. Dans sa Une en effet, le magazine parle d’Emmanuel Macron « bientôt en prison », tandis que Brigitte Macron serait sous le choc. Ceci pourrait vous intéresser : Delphine Wespiser épuise Brigitte Macron – Une violente dispute en cause

Cependant, dans les pages intérieures de la publication, l’information semble toute autre. Il s’agit plutôt de la rencontre entre le président de la République et les agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation. Emanuel Macron s’est rendu a la prison de Fresnes située en région parisienne avec le ministre de la Justice, Nicole Belloubet.
Peu de temps avant cette sortie du chef de l’État, le contrôleur des prisons, Adeline Hazan a dénoncé des conditions « épouvantables » de détention. Les chiffres sont alarmants. Elle parle de « 200℅ » de taux d’occupation et « des rats à peu près partout ». La crainte évoquée concernant Brigitte Macron répond à un tout autre sujet.
C’est le magazine Paris Match qui rapporte cette information en lien avec le voyage du couple présidentiel aux États-Unis. L’épouse du chef de l’État craignait pour la vie de son mari. Notamment que celui-ci soit la cible de personnes malveillantes lors d’un concert de jazz auquel ils assistaient à la Nouvelle-Orleans. Brigitte Macron a préféré être installée à l’extérieur.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais il n’a peur de rien », aurait affirmé la première dame. Ce qui n’a pas empêché le couple présidentiel français d’esquisser quelques pas de danses. La Nouvelle-Orléans, ville de Louisiane et dernière étape de la visite d’État d’Emmanuel Macron aux États-Unis, est aussi la capitale du jazz. A voir aussi : Dévastée, Brigitte Macron touchée par le décès de Lola, 12 ans
Dès le tarmac de l’aéroport, ils ont été accueillis par des musiciens de jazz. Emmanuel Macron s’est rendu sur cette terre francophone pour faire la promotion de la francophonie. La Louisiane, ancienne colonie française, reste avec sa capitale un emblème des liens franco-américains. La visite du président français en terre américaine a duré moins de 24 heures.