La première dame de France qui serait extrêmement fatiguée selon nos confrères de Voici aurait été charmée par un ministre. La raison a été dévoilé par des proches de l’Elysée.
En janvier 2019, le journaliste Marc Endeweld, qui a écrit l’ouvrage « Le Grand manipulateur » mentionnait la forte influence de Brigitte Macron, qui aurait fait monter en grade un certain Jean-Michel Blanquer.
Mais pourquoi l’ex professeur apprécie tellement celui qui est désormais ministre de l’éducation ? Les révélations ont été faites à travers le livre : « Ce qu’ils ne veulent pas que je dis». La discrétion et la rigueur de Jean-Michel Blanquer est beaucoup appréciée.
« Si le président a besoin de vos lumières, il vous fera appeler, ne vous en faites pas », déclare Benalla concernent les personnes trop ambitieuses.
D’ailleurs, il décrit Jean-Michel Blanquer comme un bon élément
«Il ne joue jamais des coudes pour se mettre en avant. Lorsque Macron lui demande de l’accompagner, il se tient tranquillement à l’écart, profitant de l’occasion pour bavarder avec ses interlocuteurs naturels, recteurs et inspecteurs d’académie », a-t-il ajouté.